E3 2009 - Pour mincir, jouons !

Comme nous l’a rappelé le responsable des ventes d’Ubisoft lors de leur conférence d’ouverture, le marché du jeu vidéo axé sur le bien-être et le fitness est un créneau assez juteux.

J’ai donc décidé de faire un petit tour du salon, voir comment nous allons mincir tout en nous amusant.

Chez EA, visiblement, ils sont ravis d’avoir si bien réussis le lancement d’EA Sport Active. Du coup, pour les fêtes, nous verrons arriver une petite expansion qui nous proposera de nouveaux exercices. Personnellement, j’aimerai bien qu’ils rajoutent la notion Stretching ou Yoga qui manque terriblement à la version initiale.

Chez Nintendo, bizarrement, ce n’est pas forcément WiiFit Plus que je vous recommande, sauf si vous avez besoin d’être coaché. Mais plutôt Wii Sport Resort. Là vraiment, vous êtes assurés de bouger ET de vous amuser. Ok, vous ne connaissez pas le nombre de calories brulées et les exercices ne sont pas conventionnels, mais c’est fun et vous transpirez vraiment.

Mais mon coup de cœur va à "Your Shape" d’Ubisoft. Une petite caméra spécialement développée pour le jeu sera à connecter sur votre Wii. Votre silhouette sera scannée (pas d’inquiétude, vous ne souffrirez pas) et ainsi au fil des semaines, vous pourrez voir votre corps changer, c’est la promesse faite en tous les cas. La caméra est aussi là, pour vérifier que vous faites bien vos exercices. La démo technique à laquelle j’ai pu assister est assez bluffante et donne envie d’en voir plus. Il va falloir attendre Noël et sa dinde (viande peu calorique vous pouvez y allez, évitez les marrons) pour découvrir le titre dans sa globalité.

Voilà c’est terminé la bonne époque où nous jouions tranquillement avachis devant nos téléviseurs. Maintenant la mode est à la sueur et à l’effort. Les détracteurs des jeux vidéo ne vont plus pouvoir attaquer sur le créneau de l’inactivité.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

E3Nintendo WiiFemmesJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus