E3 2009 - Let’s the Music Play

Les jeux musicaux, ce n’est plus un secret font un tabac, et le segment a boosté l’industrie. Le genre plait, non seulement aux gamers, aux musiciens dans l’âme, mais aussi à un public plus large qui n’a qu’un but s’amuser ensemble.

Le salon bien sur suit la tendance, et voici un petit résumé des prochaines sorties les plus marquantes.

A tout seigneur, tout honneur, chez Activision, la franchise Guitar Hero continue sur sa lancée avec un 5ème opus, moins contraignant, qui permettra de multiplier les combinaisons jusqu’à quatre guitaristes, chanteurs, bassistes ou batteurs en même temps. Plus besoin non plus de recommencer le morceau pour changer la difficulté ou pour qu’un ami s’invite dans la danse.

Mais ce qui me semble le plus intéressant ici est l’élargissement de la licence avec deux titres annoncés. Le plus innovant, DJ Hero, le Guitar Hero des clubbers, où vous allez pouvoir scratcher comme à Ibiza, une platine remplaçant la guitare. Pour l’avoir vu fonctionner, c’est assez bluffant. Pour un autre public, il y aura également, Band Hero qui se voudra plus familial, plus pop, moins Rock dur.

Chez Warner, bien sur, c’est la famille qui est visée avec un Lego Rock-Band où chaque membre pourra créer son avatar avec les petites figurines du célèbre jeu de briques et monter son groupe pour s’éclater sur de bon vieux classiques comme "The Final Countdown" ou "Kung-Fu Fighting".

Mais comme la nostalgie m’envahit, mon coup de coeur va évidemment vers le Rock Band Beatles et ses 45 titres qui vont nous replonger dans toute la carrière du groupe mythique. Un bundle sera même proposé pour pouvoir jouer sur les répliques exclusives des guitares des musiciens. Et je suis prete à parier que les Papys Gamers ne seront pas les seuls à craquer.


The Beatles : ROCKBAND _ E3 2009 - Trailer

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire, prévenez les voisins car cela risque de rocker dans les chaumières !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle