4/06/2009

E3 2009 : L’action ne manquera pas !

J’espère que vous aimez l’action, les FPS et l’aventure, car, ces jours-ci, les éditeurs nous ont annoncés et promis des jeux de fous pour la fin d’année 2009. Le line-up de rentrée ou de Noël sera très chargé et promet de vous faire suer... de peur !

- Crysis 2

Sorti en novembre 2007, Crysis, premier du nom, avait rencontré un véritable succès auprès des joueurs, notamment grâce à ces graphismes hyper réalistes et détaillés et à un gameplay brillant. Aujourd’hui, devant une telle réussite, Electronic Arts et Crytek Studios nous annoncent le développement d’un nouveau Crysis. Peu d’informations sur ce prochain jeu, juste un court trailer qui reste très énigmatique. Basé sur le moteur de CryENGINE 3, le jeu est prévu sur Xbox 360, PS3 et PC. En espérant que ce portage sur console ne portera pas préjudice aux graphismes exceptionnels du jeu.

- Left 4 Dead 2

Les joueurs ont à peine eu le temps de profiter du premier que le second Left 4 Dead est déjà dans les starting blocs. Cette nouvelle édition apportera du contenu en plus et de de nouveaux personnages. Les campagnes, au nombre de 5, se dérouleront dans le sud des USA, dans la ville de la ville de Savannah puis dans la Nouvelle Orleans. Les protagonistes s’appelleront cette fois Rochelle, Coach, Ellis et Nick et pourront se battre avec de nouvelles armes, très orientées corps à corps cette fois. En plus des armes déjà présentes sur L4D, les joueurs achèveront les zombies à coup de tronçonneuse, de batte de baseball, de hache ou de poêle à frire... Ca promet ! Et cette fois, en plus, vous devrez faire avec de nouveaux ennemis. Tout d’abord un nouveau zombie : le Charger. Celui-ci vous forcera en fait à avancer avec ses gentils copains, sous peine de vous mettre au sol. Une nouvelle race de zombie fera aussi son apparition : les hazmats. Ces gentilles créatures sont en fait des scientifiques en combinaison transformés en zombie suite à l’infection.

Left 4 Dead 2 promet d’être aussi sanglant et fendard que le premier, si ce n’est plus. Prévu pour le 17 novembre 2009.

- Dead Space Extraction

Pas plus d’informations que nous ne savons déjà, à part quelques screenshots en plus et une date : le 1er octobre. Vous avez quelque mois pour préparez psychologiquement votre Wii à son arrivée.

- Metal Gear Solid : Rising

Grosse nouvelle pour tous les possesseurs de Xbox 360 : un MGS arrive enfin sur une autre plateforme que Sony. Ce prochain MGS sera d’ailleurs disponible sur 360, PS3 et PC. Aucune date de sortie pour l’instant, mais on apprend que le personnage principal sera Raiden. Vous pourrez enfin répondre à tous les fans boy de Sony qui vous narguaient.

- Mass Effect 2

Ce second Mass Effect est prévu sur Xbox 360 et PC pour l’année 2010 et se déroulera plusieurs années après les évènements du premier jeu. Et cette fois, la menace qui pèse sur la Terre est encore plus terrible...

- Splinter Cell Conviction

Sam Fisher revient ! Et cette fois ce ne sera que sur Xbox 360 et PC ! Exclusivement. Trahi par l’agence Third Echolon, Fisher enquêtera sur la mort de sa fille tout en essayant de déjouer un complot terroriste majeur. De nouvelles améliorations pour le combat sont prévues, mais aussi et surtout un mode multijoueur. Nous devrons attendre cette fin d’année pour y jouer.

- Call of Duty : Modern Warfare 2

Une info qui va réjouir tous les adeptes de "Call of". Une vidéo ingame est dorénavant disponible et celle-ci est d’ailleurs époustouflante. L’ambiance est glaciale et embrumée, on voit d’abord le joueur escalader une paroi de montagne à coup de piolet, puis ensuite l’action commence et les combats aussi. Après avoir dégommé plusieurs ennemis, le joueur principal monte sur moto-neige et s’enfuit sous les feux de ses assaillants. Pour la première fois dans un CoD il sera donc possible de conduire des véhicules, une grosse nouveauté qui plait déjà à tous.

- Halo Reach

Ce nouveau Halo est prévu pour l’automne 2010 (on a encore le temps de voir venir) et se déroulera avant les évènements du premier Halo. Les joueurs qui achèteront dans les prochains mois Halo 3 : ODST, un add-on d’Halo 3 qui sortira le 22 septembre, pourront découvrir en exclusivité le jeu.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus