E3 2009 - Conférence Nintendo, déception d’une fan-girl

Le réveil a sonné tôt ce matin, et malgré le jet-lag qui s’évertue à supprimer mes heures de sommeil, je n’ai pas eu beaucoup de mal à sauter du lit. A l’E3, il y un RDV qui provoque toujours en moi un petit frisson d’excitation en bonne fan-girl que je suis : la Conférence de presse de Nintendo.

Donc, il fallait arriver de bonne heure au Club Nokia, 7h30 était préconisé, le show commençant à 9h00,et je vous assure j’ai été d’une extrême ponctualité ! Tout était fait pour que nous ne trouvions pas le temps long et que nous restions éveillés : café à volonté, musique à fond, et petit quizz sur le monde de Nintendo sur les écrans géants.

Pendant ce temps, je m’amusais à voir que seuls mes collègues frenchies essayaient de négocier les places VIP (sans succès) alors qu’ils arrivaient à la bourre, ah notre réputation n’est plus à faire... Dans ma tête, les idées se bousculaient. Qu’allaient-ils nous présenter ? Qui serait les Guest-Stars ? Allaient-ils jouer sur un pied d’égalité avec les annonces faites la veille par Microsoft ? Il le fallait... Je n’avais plus longtemps à attendre...

9h00 ! It’s the show-time !

Et bien déception, le show n’a pas eu lieu. Oh bien sur, c’était clair, net , précis, d’une propreté clinique mais le public ne s’y est pas trompé, et l’ambiance fut austère. Naturellement, il y a eu de belles annonces de jeux comme un Super Mario jouable en multi, un nouveau Mario Galaxy, un Metroid... mais on attendait le petit plus, le fun... Même Myamoto n’est pas venu... est-ce un signe ?

Coté accessoire, un truc tout à fait incongru est dévoilé, le Wii Vitality Sensor. Glissé sur le bout du doigt il déterminera le rythme cardiaque et le niveau de stress. A quand le détecteur de mensonges ? Voilà une idée de jeu pour la paix des ménages !

Bref, oui ce midi, je suis un peu triste, je voulais du spectacle et je suis là, à tapoter sur mon clavier en pensant encore à la conférence de Microsoft qui était dans le ton du lieu, ce fut Hollywood... Mais peut-être que je suis un peu exigeante, oubliant trop facilement le chemin qu’ils ont fait parcourir pour que le jeu entre dans tous les foyers et dans toutes les mains, même les plus néophytes...

Non, la fan-girl ne perd pas confiance, elle sait que Nintendo la surprendra encore et bientôt...Promis ?

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus