Duke Nukem Forever : on y a joué

Ce matin 2K Games nous avait gentillement convié à une présentation en avant-première de Duke Nukem Forever en présence de Randy Pitchford, le boss de Gearbox Software. Retrouver le Duke au bout de tant d’années et après un temps de développement (plus de deux lustres) pour le moins chaotique, l’offre ne pouvait se refuser.

Après une introduction rapide de Randy sur la genèse du jeu, il nous a été offert de jouer à 2 petits niveaux. Pas la peine de nous prier, ni une ni deux nous sommes installés confortablement dans les fauteuils à disposition. Casque sur les oreilles, pouces en position sur le pad, aller roule moumoune, let’s play the game. Et là que de souvenirs, tout commence devant un urinoir où nous avons pu pisser (!) un coup, voire deux, histoire d’être plus léger pour la suite. Après avoir quitté ces magnifiques toilettes, nous déambulons dans des couloirs, pour au final se retrouver dans un stade de foot américain devant un boss Alien, un cyclope assez rotor. Une centaine de roquettes auront raison de la bestiole. Humour à la Duke : lors de la scène finale, le cyclope perd son oeil, et là shoot dans celui-ci et transformation... Yeah.

Nous avons vraiment apprécié ces quelques instants cependant, quel dommage qu’il ait fallu attendre aussi longtemps. Maintenant, il est un trop tôt de se rendre compte du réel potentiel du jeu. Malgré tout, l’esprit du Duke Nukem était bien présent dans ces deux niveaux. Pour le moment aucune date de sortie officielle, on sait juste qu’elle doit intervenir en 2011, normalement.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Duke Nikem Forever

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus