[#Dijon] Le nouveau concept Botanic en exclusivité

Les beaux jours reviennent, et avec eux, l’envie de fleurir et planter son jardin. Les week-ends, je vais souvent flâner chez Botanic, histoire de rêver un peu. Mais si avant, je n’y allais que pour admirer les fleurs et les arbustes, maintenant j’irai pour pleins d’autres raisons.
En effet, notre Botanic Dijon est le tout premier en France à accueillir le nouveau concept de la marque : un magasin 100% naturel, avec de nouveaux espaces. Comme quoi, habiter une ville de province peut aussi avoir du bon.

Ce nouveau concept m’a énormément plu car on s’y sent très bien. Botanic fait beaucoup d’efforts pour mettre en avant l’agriculture biologique et naturelle, on retrouve ainsi des hôtels à insecte, des enclos pour les poules et surtout plus aucun pesticides dans les rayons !

Le nouveau magasin est divisé en plusieurs espaces : jardin, avec de très jolis espaces et mises en situation (notamment une magnifique serre à orchidées), extérieurs, avec des plantes rangées par besoin et par usage, et non par type (beaucoup plus clair pour les novices), animalerie, marché gourmand, où l’on peut trouver des fruits et légumes frais, mais aussi et surtout des produits issus de l’agriculture biologique française, et enfin un espace bien-être. Mon préféré. Dans cet espace, on retrouve des huiles essentielles, des produits de beauté (avec des marques bio comme Melvita, Dr Hauschka...), des accessoires bien-être et déco et des compléments alimentaires. Mais on trouve surtout les conseils avisés d’une naturophate, qui a toujours une solution naturelle à vos problèmes. C’est rassurant et très pratique !

Je pense que je vais passer encore plus de temps dans ce Botanic nouvelle génération ! Si vous en avez un près de chez vous, prenez votre mal en patience, le concept débarque bientôt dans tous les magasins de France.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

Dijon

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle