[Dijon] Foodies, le food truck des gourmands

Enfin !
On m’avait tellement parlé de ce food truck, qui faisait les "meilleurs" burgers (oui rien que ça), qu’il fallait que je le teste ! Nous avons profité d’un samedi soir où le frigo était vide pour nous y rendre.

Les deux cuisiniers qui s’occupent de ce food truck ont fait leurs armes dans un grand restaurant étoilé de la région et prennent maintenant leurs pieds en préparant des burgers pour le commun des mortels. Un retour aux sources qui leur réussit, puisque le food truck est pris d’assaut chaque soir : ils se retrouvent très vite en pénurie. Il est d’ailleurs conseiller d’appeler avant le service, à partir de 17h30, pour réserver son burger, afin d’être sûr d’être servi ! Pour preuve, un samedi soir, nous avons appelé à 18h15, pour être servi à 21h.... !

Leur succès est tout à fait compréhensible, puisque les deux compères, adeptes du fait-maison, font tout eux-même, même les buns ! Et ça se ressent dans "l’assiette".

Bon, tant qu’à essayer, autant le faire correctement : nous avons chacun commandé un menu, avec un burger, des frites et une boisson. Mon copain a pris un autre burger et moi 4 nuggets (histoire de goûter bien sûr).

Les burgers sont justes excellents !
J’ai dégusté le Foodies : steak de bœuf, cheddar, lard fumé, beignet d’oignons, pickles d’oignons rouges, laitue, tomate, sauce bbq au Jack Daniel’s et mayo.

Les saveurs sont équilibrées et étonnantes : ce burger est un savant mélange de sucré - salé, très réussi. J’ai eu un petit coup de cœur pour sauce BBQ au Jack Daniel’s et le beignet d’oignon. Le tout fond dans la bouche, c’est génial !
Chose rare pour être remarquée : les frites sont très bonnes ! Pas trop grasses, bien cuites et pas en carton. Ça fait plaisir !

J’ai également goûté les nuggets de poulet. J’ai trouvé cela un peu sec (il faut les manger avec de la sauce, logique) mais la panure est parfait.

Enfin, histoire de finir le repas en beauté, nous avons pris un dessert. Tous les soirs, les desserts sont renouvelés et surtout élaborés par un pâtissier. Nous avons eu droit à une mousse au chocolat noir, surmontée d’une crème au caramel au beurre salé, d’amandes grillées et caramélisées et de copeaux de chocolat. Verdict ? Franchement... Génialissime ! Je me répète dans les adjectifs, mais c’était super, nous nous sommes régalés ! Certains restaurants devraient d’ailleurs en prendre de la graine...

Et l’addition dans tout ça ? Nous en avons eu pour 35 euros au final (mais on s’est gavé comme des petits porcinets), soit 17,5 € chacun. Le prix d’un resto (voir un peu moins), avec une cuisine de qualité, des recettes originales, des produits régionaux et français et surtout le confort d’être chez soi. J’adhère !

Donc on résume : Foodies Truck, on y va les yeux fermés et l’appétit en émoi. On regarde sur le site web ou Facebook pour voir leur emplacement et surtout, on appelle à partir de 17h30 pour réserver son burger !

     
 
En savoir plus : Foodies Truck

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle