[#Dijon] Eurêcook, le service de location de SEB

Nous avons la chance à Dijon d’habiter dans le secteur de l’entreprise SEB (acronyme qui veut d’ailleurs dire Société d’Emboutissage de Bourgogne). Cela crée évidement de l’emploi dans la région (ce qui n’est pas négligeable) et cela permet parfois de tester les nouveautés de la société.

Dernière en date : un service de location aux particuliers : Eurêcook. Ce service permet à n’importe qui de louer pendant une journée, un week-end ou une semaine la machine de son choix.
Que ce soit pour une journée exceptionnelle, un week-end en famille ou entre amis, ou plus simplement pour tester un appareil avant de l’acheter, ce système de location s’avère très pratique. Machine à pop-corn, grill, pierrade, fondue, raclette, machine à pain, sorbetière, yaourtière... Beaucoup de modèles sont disponibles. Il est même possible de louer le fameux Companion ou le Cookeo.

Je trouve que ce service est finalement une très bonne idée et peut s’adresser à tout type de personne : des citadins qui n’ont pas forcément la place de stocker, des jeunes qui n’ont pas les moyens d’acheter, des familles qui veulent se faire plaisir le temps de une journée ou plus...

SEB m’a proposé de tester ce service pendant une semaine : j’ai opté pour l’Actifry Express XL, afin de voir ce que la machine avait dans le ventre.
J’ai réservé la friteuse via le site Internet d’Eurêcook et choisi le lieux où j’allais pouvoir la retirer. C’est rapide et facile. La friteuse arrive dans un énorme carton renforcé et logoté. À l’intérieur, la friteuse donc et un manuel très succinct d’utilisation. Et c’est tout. Cela manque d’un vrai manuel d’utilisation et surtout d’un livre de recette !

Pour essayer la machine, nous avons réalisé des nuggets de poulet maison et évidement des frites ! Déjà familière aux friteuses sans huile, ce procédé ne m’a pas du tout dérangé. Cela m’a même conforté dans l’idée qu’il ne faut pas forcément beaucoup d’huile pour avoir du goût ! Cette friteuse XL est très pratique, car très grande, et rempli son job. Les nuggets et les frites étaient croustillantes et bien cuites.
Je ne sais par contre pas si je mettrais le prix pour me l’offrir, car elle est finalement très onéreuse pour l’utilisation que je pourrais en faire.

Pour 1 semaine, ce type de machine se loue 24,99 €. Les premiers prix commencent à 9,99 € pour 1 journée (pour un service à fondue par exemple). Comparé au prix de la machine louée, cela est raisonnable.

Je vous laisse la recette des nuggets au poulet, que nous avons adoré réaliser !

Nuggets au poulet
Pour 4 mangeurs

600g de blanc de poulet
2 blancs d’œufs
Sel, poivre, tandoori

1. Passez au mixeur les blancs de poulet et les blanc d’œufs. Saupoudrez ensuite la pâte de sel, poivre et d’épices, à votre convenance (ici j’ai ajouté du tandoori).

2. Formez de petites boules avec cette pâte, puis roulez la, à tour de rôle, dans un bol de farine, un bol de jaunes d’œufs et enfin un bol de chapelure.

3. Pour les faire cuire, je les ai donc passé à l’Actifry, 15 minutes, en les badigeonnant d’un peu huile avant. Mais il est tout à fait possible de les passer à la friteuse, la vraie, ou à la poêle. Je dirais même au four ! En surveillant bien.

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Eurêcook

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle