Desserts des jours heureux...

Je ne vous ai pas encore parlé d’un de mes cadeaux d’anniversaire (oui cela tombe quasi à Noël), un super joli livre découvert grâce à Adèle. Je veux parler du très esthétique "Desserts des jours heureux" de Guillemette Auboyer et d’Eve-Marie Briolat.

JPEG - 131.3 ko

C’est un livre qui respire le bonheur, le glamour, la gourmandise, rose à souhait. Neuf chapitres vous accompagnent tout au long de l’année. Du cheesecake, du chocolat, de la guimauve, des plaisirs régressifs tout est fait pour vous faire succomber vers un monde bonbon et doux à souhait.

Bon pour tout vous avouer cet après-midi j’ai une une irrésistible envie de Riz au Lait, alors j’ai tenté celle du livre et c’est une petite merveille qui vous enveloppe de douceur.

La voici, pour vous donner envie d’aller craquer pour ce joli livre.

JPEG - 118 ko

Pour quatre personnes

  • 100 g de riz rond
  • 50 cl de lait
  • 40 g de sucre

Pour la crème anglaise

  • 2 jaunes d’œuf
  • 20 g de sucre
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de crème liquide
  • Une gousse de vanille

Commencer par préparer la crème anglaise. Mélangez rapidement les jaunes d’œuf et le sucre dans un bol. Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème et la gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur. Lorsque le contenu de la casserole est chaud, versez le petit à petit et en remuant sur le mélange de jaune et de sucre. Transférer le tout dans la casserole et faite chauffer la crème sur feu doux en remuant sans cesse avec une spatule, jusqu’à ce qu’elle épaississe et nappe la spatule. Si vous avez un thermomètre de cuisson, vous pouvez contrôler la température, elle doit atteindre 85 °C. Retirez alors la gousse de vanille, versez la crème anglaise dans un bol et laissez-la refroidir.

Faites cuire le riz au lait. Portez à ébullition, le lait additionné du sucre dans une casserole, puis ajoutez le riz. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Mettez hors du feu, laissez tiédir et ajoutez la crème anglaise. Servez tiède ou froid.

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréBouquinsDouceur

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle