Des buns irrésistibles pour vos burgers

La clé d’un bon burger passe avant tout par la qualité des produits, un bon steak, du fromage de qualité, des tomates juteuses, une sauce maison... et bien sûr des petits pains délicieux !

Ces buns artisanaux sont finalement assez simples et rapides à réaliser mais le goût final est incomparable ! Frais et moelleux, ils sont légèrement briochés, ce qui leur donne une saveur unique. Une fois que vous les aurez goutés, vous ne pourrez plus en manger d’autres !

La recette est tirée du livre du désormais célèbre food truck "Cantine California", avec une petite adaptation tout de même. Le bouquin met lui l’eau à la bouche. Dans ce bouquin, vous y trouverez, en plus de la recette des buns, des plats et des sauces d’inspirations américaines et mexicaines et surtout des idées de burgers.

Buns maison
Pour 12 petits pains à burgers

42g de levain biologique
60cl d’eau
1kg de farine
100g de lait
100g de sucre en poudre
200g de beurre doux à température ambiante
20g de sel
1 œuf
Quelques graines de sésame (ou mélange de céréales)

1. Dans votre robot chéri, mélangez tous les ingrédients de la recette, à part l’œuf. Pétrissez le tout pendant une dizaine de minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique. Elle ne doit pas être collante et ne doit se déchirer.

2. Façonnez des petites boules de pâte bien rondes, de 100g pièce. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et couvrez d’un torchon. Laissez-les gonfler à température ambiante pendant 1h30 à 2h.

3. Préchauffez le four à 180°. Battez l’œuf dans un bol puis badigeonnez les boules de pâte au pinceau. Parsemez de graines de sésame et enfournez pour 18 minutes de cuissons. Laissez refroidir les buns sur une grille avant de les déguster.

La recette originelle utilise de la levure de boulanger en lieu et place de mon levain. Si vous préférez la levure, il vous faut la délayer dans les 60cl d’eau et laisser reposer 10 minutes.

Et pour vous donner l’eau à la bouche, nous avons apprécié ces buns avec des steaks guits au barbecue, cheddar, bacon, oignons frits, tomates et sauce roquefort. Un délice !

     
 

Catégories

Food

Tags

GourmandiseGoûterRecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle