15/01/2016

Déçue par le dernier Rayman Adventures

Je suis une très grande fan de Rayman et je n’ai jamais hésité, les années précédentes, à acheter les jeux sur iPad. Ils valaient bien les 2,99 € (si ce n’est plus) ! Mais cette année, le studio en charge de la réalisation a préféré opter pour un "freemium". Et ce n’est pas forcément à mon goût.

Je me doute que s’ils l’ont fait, c’est que cela doit être plus rentable pour eux. Et tant mieux. Mais l’expérience pour le joueur est beaucoup moins intéressante. Je trouve ce nouvel opus trop compliqué, avec de nombreuses options et compléments, qui rendent le jeu beaucoup moins fluide et intéressant. Certains éléments viennent parasiter l’aventure et l’histoire, s’il y en a vraiment une, a été complexifiée. Je soupçonne même certains niveaux d’être irréalisables sans aide.
Et ce qui m’énerve au plus haut point : il faut désormais une connexion Internet pour jouer, pas du tout pratique !!

Malgré tout, Rayman Adventures reste un jeu à télécharger : les graphismes sont toujours aussi magnifiques, vraiment très travaillés et l’ambiance, nouvelle, est superbe ! Le jeu est toujours aussi intéressant, même s’il me plait un peu moins que les précédents. J’aurai préféré dépenser 2,99 euros, ou plus, si cela pouvait aider les développeurs, et vivre le jeu à fond, plutôt que de télécharger un jeu gratuit mais d’être poussé à la consommation pour profiter du jeu à fond.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus