15/05/2016

Découvrir la Bourgogne en se baladant

Au départ, j’avais prévu d’appeler cet article "les meilleures applications pour découvrir la Bourgogne". Mais en faisant quelques recherches, pour étoffer mon article, je me suis rendue compte que ma région ne possèdait aucune application de tourisme. La Bourgogne est vraiment à la traîne ! Je trouve ça réellement dommage car c’est une belle vitrine auprès des touristes, ou même des autochtones.

Dans mon malheur, j’ai tout de même repéré une application, et une plutôt bien faite en plus ! Elle s’appelle Balades en Bourgogne et elle propose plus d’une centaine de promenades rien que pour la Côte d’Or.
Elle est très simple d’utilisation : choisissez votre balade dans l’application, via la liste ou la carte qui vous géolocalise. Tout est indiqué, le temps de parcours, les étapes et la difficulté. Il est ensuite possible de télécharger les parcours et les cartes, pour les lancer ensuite hors ligne. L’application vous guide et vous accompagne tout au long de votre balade, en ajoutant même quelques commentaires audio ou des fiches détaillées sur la faune et la flore.

Je la trouve très bien faite et très pratique.
Comme quoi, la Bourgogne n’est peut-être pas très bien dotée pour les applications, mais quand elle fait quelque chose, elle le fait bien !

Dans la même veine, il existe l’application Bourgogne Rando Vignes, mais qui est beaucoup moins fournie en balade.

Application Balades en Bourgogne, par Côte d’Or Tourisme, disponible sur AppStore et PlayStore.

Une dernière petite chose, si au cours de votre balade, vous souhaitez prendre et partager des photos, via Instagram par exemple, utilisez le hashtag #igersBourgogne. Ce hashtag recense de très jolies photos de la région, prises par des touristes ou des régionaux.

     
 

Catégories

Évasion

Tags

AppleAndroïdApplicationsIPhone - iPadDijonVoyageVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus