Découvrez la Tour Eiffel en détails

La belle et majestueuse Tour Eiffel, qui reste le monument payant le plus visité au monde (avec 6 millions de visiteurs l’an dernier), peut désormais se visiter depuis chez soi. Et encore une fois grâce à Google.

Les équipes de Google ont mis en place plusieurs dispositifs afin de rendre cette visite unique et impressionnante. Vous allez ainsi découvrir la Dame de fer comme vous ne l’avez jamais vu, à travers le temps, de sa construction à aujourd’hui.

Le site retrace, en trois "expositions", la naissance de la Tour Eiffel, sa construction étape par étape et l’inauguration et les premiers visiteurs. L’histoire est ainsi recréée grâce à des images d’époque, des photos, des dessins, des plans, des gravures et même un enregistrement audio inédit de la voix de Gustave Eiffel. Ces expositions ont été créées par la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel à partir de documents d’archive exceptionnels qui sont conservés précieusement.

Et pour le clou du spectacle, le chariot Street View, d’habitude habitué aux musées, s’est exceptionnellement invité au sommet de la Tour pour y prendre une vue panoramique à 360°. Offrant ainsi la plus belle vue de Paris.

A découvrir dès maintenant sur le site de Google Cultural Institute. Et en fouillant un peu, vous pourrez également tomber sur des œuvres issues de collection du monde entier (British Museum, The Morgan Library & Museum, Palazzo Grassi, Domaine national de Chambord, The Museum of Islamic Art...).

     
 

Catégories

Évasion

Tags

ArtInsoliteVoirWebSur le web

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle