Découvrez l’iPad, la nouvelle création d’Apple

Non, vous n’allez pas pouvoir y échapper, même pas ici !

Le monde entier parle déjà de la nouvelle création d’Apple. L’information a été relayée par de nombreux sites, qui se sont vite retrouvés saturés tant l’affluence était énorme. Mais on commence d’être habitué, c’est toujours la même histoire lorsque qu’Apple fait une conférence.

Une conférence qui a pour le moins désorienté les fanas de la marque. Habitués à attendre de nombreuses heures pour enfin voir le produit, là le suspense n’aura duré que quelques minutes !

Après quelques bonnes paroles sur ses produits phares, iPhone et MacBook, Steve Jobs est directement passé à la THE annonce que tout le monde attendait. Bon ok, cela faisait plusieurs mois que nous nous doutions du produit, mais voir Steve Jobs l’annoncer en live, cela fait toujours quelque chose !

Apple commercialisera donc dans les prochains mois, dans 60 jours exactement, l’iPad. Ce gadget, qui n’en est pas un, peut s’apparenter à un netbook, avec le design d’un iPhone géant. Avec cette tablette tactile, vous pourrez aller sur Internet, lire vos mails, regarder vos photos, gérer vos musiques avec un nouveau iTunes, redesigné pour l’occasion. iPhoto, le logiciel d’Apple qui permet de trier et retoucher ses photos, et iWork, "l’Office" des Macs, seront même disponibles.

Vous pourrez aussi lire des musiques et des vidéos. Évidemment j’ai envie de dire ! Il serait dommage de ne pas profiter du bel écran qu’Apple nous a installé. Assez grand (9,7 pouces), avec de jolies couleurs et gérant le multi-touch ! De plus, Apple nous promet 10 heures d’autonomie en pleine utilisation et un mois (oui oui 30 jours) en veille ! Génial non ?

Durant la conférence, nous avons aussi pu découvrir un iPad "console de jeux". Apple mise de plus en plus sur les jeux vidéo et a d’ailleurs déjà invité Electronic Arts à développer des jeux pour son petit bijou (Need for Speed Shift par exemple). Le disque dur de la machine ne restera donc pas longtemps vide !

Avec cet iPad, Apple souhaite aussi concurrencer directement le Kindle d’Amazon en proposant une application nommée "iBooks". Cette jolie librairie virtuelle nous permettra "simplement" de lire des bouquins. Vu la qualité du produit, il sera plus qu’agréable de lire ses journaux le matin ou de s’endormir avec le dernier Sophie Kinsella numérisé.

Et le prix dans tout ça ? On y arrive ! Pas moins de six versions de l’iPad seront proposées. En effet, selon les modèles, la mémoire interne varie. Mais aussi et surtout, la connectivité. La version de base comprend le WiFi et le Bluetooth. Mais Apple a aussi prévu une connexion 3G.

16 Go 32 Go 64 Go
WiFi 499 $ 599 $ 699 $
WiFi + 3G 629 $ 729 $ 829 $

Un prix de base qui reste tout à fait correct pour un si beau produit !

Apple en a aussi profité pour présenter quelques accessoires qui pourront accompagner l’iPad : l’iPad Keyboard Dock, permettant de recharger l’iPad et d’y connecter un clavier, l’iPad Case, une pochette de protection et un iPad Camera Connection Kit permettant de connecter une carte SD.

Alors bien sûr, sur GamonGirls, pas de négativité ! Vous nous connaissez, on adore la nouveauté ! Nous sommes heureuses de cette conférence, qui nous a présenté un joli produit, à un prix tout à fait abordable (pour une fois !). Nous sommes dans l’expectative de pouvoir la tester et enfin la toucher, voir si elle tient ses promesses !

Mais pour cela, je fais confiance à Sandrine, qui va très vite nous rapporter des nouvelles ! En attendant de la voir trôner dans son salon...

Crédits photo Engadget & Apple

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : http://www.apple.com/ipad/

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle