14/10/2013

Découvrez l’excellent Type:Rider

Les stores de nos smartphones fourmillent de très bonnes applications et d’excellents jeux, mais lorsqu’une pépite comme celle-ci débarque, il ne faut pas la laisser passer ! A peine sorti et installer, Type:Rider a su m’émerveiller. Et cela faisait longtemps qu’une application ne m’avait pas autant intéressée.

Ce jeu, imaginé par cosmografik, développé par Ex Nihilo, produit par ARTE France (oui oui la chaîne de télé intello) et édité par BulkyPix, est entièrement basé sur la typographie. Vous incarnez ainsi les deux points " :", qui vous conduiront vers de nombreuses aventures, à travers les âges. A travers 10 niveaux, Type:Rider retrace les 600 ans d’histoire de la typographie, depuis sa création à la fin du Moyen Âge jusqu’à ses plus récentes évolutions (pixel art des années 2000).

En plus d’être magnifique et original, Type:Rider est surtout éducatif. Grâce à ce voyage dans le temps, vous allez revivre l’Histoire, avec un grand H, et en apprendre toujours plus.

Jeu de plateformes et d’énigmes, Type:Rider mettra votre dextérité et vos méninges à rude épreuve.

Moi, c’est évidement l’aspect visuel qui m’a immédiatement charmée. Plutôt simple et basique au premier abord, Type:Rider s’avère absolument somptueux et regorge de détails graphiques. L’ambiance est douce, belle et envoûtante. Le tout couplé à une très belle bande son, qui donne une véritable force à l’aventure.
Graphiste de profession, je suis tout naturellement tombée en admiration devant les graphismes et l’environnement entièrement construit en typographie. On y redécouvre les typos que l’on connait, Garamond, Helvetica, Times New Roman, Pixel, Comic Sans MS... et on se cultive en feuilletant les chapitres.

Disponible sur tablettes et smartphones, Type:Rider coûte 2,69 €.
Et pour une fois, les deux versions, Apple Store et Google Play, sont téléchargeables dès maintenant.

Pour ceux qui souhaiterait découvrir le jeu avant de l’acheter, il est possible de jouer quelques tableaux grâce à une version web.

Type:Rider - TRAILER - EN from Cosmografik on Vimeo.

Les chanceux qui seront présents à la Paris Games Week pourront découvrir une installation spécialement imaginée pour le jeu.
Via un mur magnétique, habillé d’une vidéoprojection interactive, les joueurs pourront manipuler de véritables caractères typographiques. Vous devrez, comme dans le jeu, aider les deux points à atteindre un objectif en créant le plus beau parcours possible.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus