30/10/2012

De nouveaux cuirs chez Noreve

Vous l’avez peut-être remarqué, à la rédac’, on adore la marque Noreve ! Déjà parce que c’est français (soyons chauvin !) et puis surtout parce que c’est de la bonne qualité ! Je ne me sépare plus de mon Kobo, et grâce à son merveilleux étui Noreve, je n’ai plus peur de l’emporter partout.

Depuis 2004, création de la marque, Noreve a toujours su s’adapter et réagir au gré des évolutions technologiques, sortant régulièrement des étuis pensés et façonnés pour chaque nouveau produit. Mais la marque a également su faire évoluer sa qualité. Dorénavant, 6 gammes de cuirs sont disponibles, tous exceptionnellement beaux et résistants mais aussi disponibles en plusieurs coloris. J’aime avoir le choix, spécialement quand les couleurs sont belles, vives et originales.

C’est notamment pour cela que je lorgne sur la gamme Ambition ; avec des couleurs comme papaye, tomate ou mimosa, vous ne passerez pas inaperçue ! Il y a aussi la Illumination, pour celles qui veulent briller, la gamme Exception, pour celles qui veulent de la qualité, et la gamme Perpétuelle, déclinée avec des tons pastels.

Et c’est l’une de ces nouvelles gammes qui m’a été conseillé d’essayer ; la gamme Perpétuelle couture plus précisément. La particularité de ce produit réside dans son cuir effet matelassé, qui rappelle bien sûr les sacs à main de grandes marques. Reçu en rose clair, cet étui est particulièrement féminin et devrait plaire à beaucoup d’entre vous.

Cet étui est de type housse à clapet, on insère donc son téléphone dedans, qui se clipse facilement et il n’en bougera plus. C’est très rassurant car tout le téléphone est entièrement protégé, même l’écran, et on le sent beaucoup plus résistant. La partie inférieure, qui protège l’écran, se rabat simplement, en forçant légèrement dessus au départ. Pas de mécanisme particulier, d’aimant ou de clips, c’est entièrement manuel, et ce n’est pas plus mal.

On accède à tous les boutons et fonctionnalités de l’iPhone facilement : prise jack, boutons de volume, haut-parleur et même flash. Le coin de l’appareil photo est peut-être un peu trop découvert.

Il y a bien sûr quelques inconvénients à une telle protection. D’abord la taille. L’iPhone en prend vraiment un coup niveau dimension, il est plus gros, plus large et un peu plus lourd. Mais c’est le prix à payer pour se prémunir contre les chutes. Le rabat est clairement une habitude à prendre (j’étais au départ contre l’idée, mais je m’y suis faite) et la qualité de certaines parties laissent à désirer (notamment au niveau du collage). Attention aussi aux couleurs claires, c’est très salissant !

Une fois de plus, la marque Noreve réussi le pari de nous charmer avec ses produits de qualité : on aime la sensation du cuir, les jolies coutures, la protection optimale et les couleurs proposées. Gare malgré tout à la qualité des finitions, qui ne sont pas toujours optimales.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

FemmesAccessoiresPinkIPhone - iPadAppleGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus