DJ Hero : Sort de mon corps David Guetta !

Lorsque j’ai reçu la semaine dernière DJ Hero et sa jolie platine de jeu, j’étais partagée. Dans ma tête il y avait des "chic chic, je l’ai, top, trop de la balle (oui je parle comme ça, n’oubliez pas que je suis mère d’ados), quel kiff (je vous avais prévenu !) !!!!" et "bon, encore un truc où je vais être nulle et où je vais me ridiculiser." Oui, je fais mon coming out : "je suis nulle à Guitar Hero !".

Alors, prudente, je l’ai laissé là bien vu sur la table devant la console. Et j’ai attendu... la fin des cours. Et bien sur, mon plan a fonctionné. L’ado artiste est arrivé, n’a pas mis 3 secondes pour repérer l’engin, a jeté à travers le salon son sac et s’est jeté sur le jeu en poussant de drôles de borborygmes qui exprimaient sans nul doute l’extase.

Et en catimini, je me suis installé confortablement sur le canapé, et j’ai regardé. Tout commence bien sur par la configuration de votre platine manette. Vous allez devoir trouver comment votre scratch sera le plus confortable.

Ensuite, un didacticiel au langage Djeuns et branché vous explique toutes les facettes du jeu et surtout tous les boutons qu’il va falloir actionner. Et là, même si je vois ma chère tête blonde faire ça avec une facilité déconcertante, je me dis que c’est foutu pour moi. En effet, cela parait beaucoup plus compliqué que Guitar Hero tous ces trucs à bouger dans tous les sens. Et plus il avance dans le jeu, c’est à dire qu’il fait des sets (oui c’est comme ça que l’on appelle un morceau mixé, enfin je crois), plus je regrette mon incompétence. Et il en rajoute :" C’est top, que du bon son, c’est vraiment l’éclate ce truc !". Sale Gosse !

Moi aussi je voudrait scratcher, mixer ma chère Blondie ou mes tant aimés Tears for Fears de ma jeunesse. Alors je lui dis d’aller faire ses devoirs et une fois seule, je me lance.

Oh joie, je m’aperçois qu’il y a un niveau "Novice". Bon, là je suis nulle OK, mais pas aussi nulle que ça. Pas beaucoup d’intérêt, vous appuyez en rythme sur les 3 boutons en même temps. Cela devient très vite lassant. Tellement lassant que je laisse finir le set à ma fille de 5 ans qui y arrive très bien.

Donc fière de moi, je passe au niveau facile (je ne suis pas novice, je ne suis pas novice !). Et là, c’est parfait pour moi. Et du coup j’enchaine les morceaux, et prends un réel plaisir. Et il avait raison, le petit , les sons sont bons ! J’adore ce jeu !

Donc dans les jeux musicaux pas de fatalité, essayez avant de déprimer car celui-là risque réellement de vous plaire. Ici, cela a fonctionné avec différentes générations de 5 ans à .... (vous croyez pas que je vais vous dire mon age !) et chacun a pu jouer selon ses envies et surtout ses capacités.

Allez j’y retourne, DJ GamonGirls est dans la place !

DH Hero sera disponible sur PS2, PS3, XBox360 et Wii dès le 30 octobre.
Edition classique : 110€ - Edition Renegade : 200€

     
 
En savoir plus : DJ Hero

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle