24/05/2014

[DIY] Peindre des bouteilles en verre pour une jolie décoration

Pour une décoration sympa et originale, je vous propose aujourd’hui un petit DIY assez facile, à la portée de tous, et plutôt rapide : des bouteilles de verre peintes.
Pour vos mariages, anniversaires ou tout simplement pour de la décoration, c’est très simple et cela permet vraiment de se démarquer.

Pour peindre plusieurs bouteilles, il vous faut :
- des bouteilles ou pots en verre (j’en ai récupéré un peu partout, des conserves, des pots de confiture, des olives...)
- de la peinture acrylique (ici de la marque Luxens, qui a plutôt bien tenu et qui a une grande gamme de couleur)
- un récipient en plastique

1. Veuillez à ce que les pots en verre soient bien nettoyés (extérieur comme intérieur) et dégraissés.

2. Ouvrez votre pot de peinture avec prudence. Versez une bonne couche de peinture dans l’un de vos pots en verre puis faites tourner délicatement votre bouteille à l’horizontale afin de répartir au mieux la peinture.

3. Une fois les parois en verre entièrement peintes, faites couler l’excédent dans le pot de peinture.

4. Une fois l’excédent retiré (attendez plusieurs minutes, la peinture met longtemps à s’écouler entièrement), déposez le verre dans un récipient en plastique (ou un bac à peinture) et laissez sécher de longues heures afin d’être sûr que la peinture prenne bien.

5. S’il reste de la peinture sèche sur le goulot par exemple, vous pouvez le nettoyer avec le côté vert d’une éponge (celui qui gratte).

Réitérez autant de fois que voulu. Vous pouvez mixer les couleurs et même faire des mélanges, mais attention, versez l’excédent de cette nouvelle peinture mélangée dans un bac à peinture, et non dans un des pots de peinture ouvert.
Et voilà, vos bouteilles sont prêtes !

Une petite précision cependant, les bouteilles peintes ne peuvent pas servir de vase par la suite : la peinture ne supporte pas l’eau (à moins bien sûr de mettre un plastique entre le verre et les fleurs).

     
 

Catégories

Déco

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus