jeux vidéo

DDR à l’école

21 janvier 2007 – donnez votre avis

Il y a tout juste un an, les Américains, toujours soucieux de ce terrible fléau qu’est l’obésité dans leur pays de malbouffe, découvraient dans le jeu vidéo Dance Dance Revolution un moyen pour faire faire de l’exercice à leurs enfants. L’état de Virginie, particulièrement impliqué puisqu’il présentait le plus fort pourcentage de personnes obèses, s’était mis à programmer l’acquisition du jeu DDR dans les écoles. Aujourd’hui, l’état de Virginie n’est plus le seul concerné puisqu’un journal en ligne de la région de l’Iowa, le The Des Moines Register, annonce l’arrivée du jeu et de deux tapis de danse dans une école. L’article s’arrête sur quelques témoignages d’élèves, majoritairement positifs quant à cette initiative. On y trouve aussi le point de vue d’un professeur de sport : il dit qu’en règle générale les consoles comme la Playstation ou la Xbox sédentarisent les enfants mais que là, c’est un bon moyen de les faire bouger... d’autant qu’ils adorent ça !

A quand le programme Wii Sports Experiment dans les écoles américaines ?

partager :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  
tags : réflexioninsolite

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

BlogBang
  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

26/07/2010 – Laurent Bécard

10 jours, 10 jeux gratuits

Funtouch.net réédite l’opération qu’ils avaient lancé en février dernier. Pendant 10 jours et à commencer d’aujourd’hui (du 26 juillet au 6 août), Funtouch.net proposera un jeu gratuit par jour pour iPhone/iPod Touch. La particularité, par rapport à (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

27/08/2010 – Sandrine Camus

Grease va faire danser notre Wii

Les nostalgiques, attrapez vos wiimotes ! Grease arrive aujourd’hui sur Wii ! De la musique, de la danse, de l’action, tout pour entrer dans la peau des personnages du film devenu culte. Ohhh Sandyyyyyyyy !!!! Grease - DigitalBros - Wii - (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

1er/09/2010 – Noémie Lacarelle

La Dualshock 3 en quatre couleurs

Pour continuer à voir la vie en couleur, même après la rentrée, Sony nous propose quatre nouvelles coloris pour sa manette PS3. De quoi égayer vos heures de jeu, mais surtout votre salon ! Les nouvelles couleurs : blanc, gris, bleu et rouge ! (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

tags