14/05/2014

Créez votre bague grâce à l’impression 3D

Déjà plusieurs mois que nous entendons parler des imprimantes 3D. Les limites semblent infinies mais cela reste encore très abstrait pour nous, simples utilisateurs.
Heureusement, les initiatives se développent pour vulgariser et populariser l’impression 3D. Dernier exemple en date : le site Jweel.

Jweel est ainsi le premier site de création libre de bijoux, imprimés en 3D. Pour résumer, vous allez pouvoir, grâce à un outil en ligne, créer et personnaliser le bijou que vous aurez imaginez.

Deux options s’offrent à vous :
- Textring, qui permet de transformer un texte en une bague originale. Choisissez votre typographie, le message et le style de la bague.
- Freestyle, qui propose un outil de création libre. Ici votre imagination n’a aucune limite. L’outil permet de déformer et de modeler plusieurs anneaux afin de créer la bague de votre rêve.
Une fois le bijou modélisé en 3D, vous pouvez choisir le matériau dans lequel sera construit la bague : or, argent, titane...

La marque m’a très gentiment permis d’essayer leur service et de créer une bague. Je ne m’en cache pas, j’ai choisi la facilité. N’ayant pas forcément d’idée précise en tête, j’ai préféré personnaliser une bague grâce à l’outil Textring. Le mode Freestyle nécessite une bonne prise en main, un peu de travail et de la technique. Mais une fois l’outil compris et maitrisé, les possibilités sont multiples. Pour preuve, les nombreux exemples qui fleurissent la galerie du site.
Textring est beaucoup plus accessible et simple d’utilisation, ce qui permet de créer une bague simplement en quelques minutes.

Ma bague "love", dont je rêvais depuis longtemps, est en argent et a coûté 98€.
Le rendu est très fin, très joli et son côté unique "c’est moi qui l’ai fait" lui rajoute un supplément d’âme et de valeur. Son style raffiné et mat me permet de la porter quotidiennement et de l’assortir à beaucoup de mes tenues. Une très jolie réussite.

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus