11/10/2009

Coupe de France des sports virtuels

Honte à moi, jusque là, je ne connaissais pas l’existence de cette Coupe de France des sports virtuels. Heureusement pour moi, un communiqué de presse a corrigé cette erreur !

Cette Coupe de France des sports virtuels n’a rien à avoir avec celle que j’aime d’habitude vous présenter : la Coupe de France des jeux vidéo. Ici pas de joueurs professionnels ou semi-professionnels, juste des passionnés comme vous et moi. Cette Coupe de France aura lieu lors de la 14e Foire d’automne de Meaux dans le 77. Alors évidemment, des consoles mêlées à des saucissons à l’ail ou des poêles anti-adhésive, on a rêvé mieux comme contexte ! Mais au delà de la Foire, qui attend plus de 15 000 visiteurs, il faut d’abord voir cette Coupe de France des sports virtuels comme une grande fête des jeux vidéo, où les novices et passionnés pourront se retrouver autour de jeux fédérateurs.

Qui dit Coupe de France, dit bien sûr compétition : 8 disciplines phares auront lieu :

- Mario et Sonic aux JO d’Hiver (sortie le 16 octobre)
- PES 2010 (exclu : sortie le 22 octobre)
- Smackdown vs Raw 2010 (exclu : sortie le 23 octobre)
- Guitar Hero 5
- Mario Kart
- Super Smash Bros Brawl
- Wii Sports Resort
- DDR Hottest Party 2

De grosses exclusivités et des références du genre, qui promettent de bonnes parties de rigolade. En plus de cette compétition, vous pourrez retrouver des espaces dédiés et thématiques, beaucoup plus calmes (ou pas forcément). Les thèmes (Espace développement personnel , Espace écologie, Espace découvertes et aventures, Show et Rock’n roll) permettront de découvrir des jeux en rapport avec vos attentes et vos préférences : le nouveau Professeur Layton sera à l’honneur, mais aussi Entrainement Cérébral – Mathématiques, Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima, Leçons de cuisine et Practice English. De grands espaces dédiés à la nouvelle Nintendo DSi vous feront découvrir la console et ses nouvelles couleurs. Un concours avec le studio photo de la DSi permettra de mettre en ligne sur Facebook les clichés les plus hilarants qui seront récompensés de nombreux lots. Des jeux comme Wii Fit plus ou DJ Hero seront aussi présent en exclusivité !

Cette Coupe de France des sports virtuels aura lieu en même temps que la Foire d’automne de Meaux, du 15 au 18 octobre prochain. L’entrée est gratuite alors autant en profiter !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus