18/05/2009

Coupe de France des Jeux Vidéo 2009 les 30 et 31 mai

Réservez votre week-end : les 30 et 31 mai prochain seront deux jours consacrés aux jeux vidéo et à la compétition. Comme chaque année maintenant, la Coupe de France des jeux vidéo accueillera les meilleures équipes de France de différentes compétitions et sacrera à la fin la meilleure des meilleures. Organisée cette fois-ci dans le Hall des Sports de Puteaux, île à l’ouest de Paris, cette compétition est un grand moment pour tout gamer. Qu’il soit professionnel, passionné ou simple joueur du dimanche, cette fête est l’occasion de tous les rassembler et de les réunir autour de jeux fédérateurs.

Six jeux seront tout d’abord mis à l’honneur. Durant toute l’année 2008-2009, des centaines d’équipes se sont affrontées pour gagner et grappiller quelques points, dans le but de se qualifier pour cette grande finale. Ainsi les 300 meilleurs joueurs et joueuses de France s’affronteront pour gagner au final quelques milliers d’euros !

- Counter-Strike (© Valve Software) - 16 équipes de 5 joueurs
- Counter-Strike Fille (© Valve Software) - 8 équipes de 5 joueuses
- Call of Duty 4 (© Infinity Ward) - 10 équipes de 5 joueurs
- Quake III Arena (© ID Software) - 8 joueurs
- Trackmania Nations Forever (© Nadeo) - 16 joueurs
- Warcraft 3 TFT (© Blizzard) - 16 joueurs

L’ambiance, mêlant stress et passion, est sans aucun doute à découvrir !

En même temps que ces compétitions, les visiteurs de l’évènement pourront eux aussi participer à des tournois ouverts à tous. Le samedi 30 mai, chacun pourra s’essayer à Mario Power Tennis sur Wii et aussi au monstrueux Street Fighter IV. Le dimanche, l’inégalable Mario Kart Wii attirera du monde ! Chaque vainqueur sera bien sûr récompensé dignement pour ses exploits. Et pour les moins compétiteurs d’entre nous, des stands seront à leur disposition pour découvrir les derniers jeux du moment.

Toutes les informations pratiques de l’évènement sont sur le site officiel de la Coupe de France. En espérant vous voir là-bas !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus