20/12/2013

Coup de cœur pour la SteelSeries Rival

J’ai flashé sur une souris. Je sais c’est bizarre, et cela ne m’arrive pas souvent, mais j’ai immédiatement flashé sur le design d’une souris : la SteelSeries Rival. Elle m’a surtout séduite grâce à ses courbes et son look très sportif.

Le coup de cœur a été confirmé une fois l’avoir eu dans les mains. Pour ne pas vous mentir, elle est assez grosse et convient parfaitement aux mains de garçons. Pour les filles, le temps d’adaptation est un peu plus long. Je ne pensais pas m’y faire aussi vite, mais au bout de 2 jours ma main l’avait complètement adopté. Mon ancienne souris me parait bien petite maintenant. La Rival est très ergonomique et surtout très confortable. Un point capital lorsque l’on passe la journée dessus, que ce soit pour travailler ou pour jouer.

Mais cette SteelSeries est tout de même destinée aux joueurs. Qu’apporte-t-elle donc de plus ? Un capteur optique, très précis et très réactif (6500 dpi), des touches paramétrables, des macros, une personnalisation de la sensibilité, de la vitesse d’accélération et même de l’éclairage... Il est même possible, pour les équipes, de personnaliser une petite plaque de caoutchouc en bas de la souris, afin de la rendre unique.
Toute cette personnalisation est très facile et passe par le logiciel de SteelSeries (SteelSeries Engine 3).

Un petit reproche à lui faire malgré tout : le revêtement très fragile sur le dessus. Je suis très maniaque et j’ai beau prendre soin de cette souris, celle-ci est déjà "tâchée" sur le dessus. Dommage !

Un gros gros coup de cœur pour cette Rival, qui m’a fait oublier toutes mes anciennes souris. Sa prise en main est idéale et sa réactivité au top ! Réservée aux droitiers, la SteelSeries Rival est disponible pour 59,99 €.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : SteelSeries Rival

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus