16/08/2011

Counter Strike : Global Offensive

12 ans... 12 ans déjà que le premier Counter Strike est sorti. Et depuis cette date, en juin 1999, le jeu est un véritable succès. Il a marqué toute une génération de joueurs, s’essayant aux FPS, apprenant à jouer en équipe et découvrant les joies des jeux en réseau. On n’oublie bien sûr pas les compétitions et le sport électronique qui ont contribué à son développement. Bref, Counter Strike c’est une référence du genre.

Mais il faut bien être honnête, depuis déjà quelques années, et malgré une nouvelle version (qui se fait vieille, Counter Strike Source), le jeu s’essouffle et perd du terrain. Les joueurs privilégient les jeux sur consoles, beaucoup plus beaux, ou d’autres jeux comme Starcraft 2. Les graphismes freine aussi son développement télévisuel : personne n’a envie de voir un jeu aussi pixelisé transmis sur écrans HD.

Alors, pour toutes ces raisons, et beaucoup d’autres encore, Valve a annoncé l’arrivée prochaine d’un nouveau titre : Counter Strike : Global Offensive. Basé sur les versions 1.6 et Source du jeu, ce nouveau FPS se tiendra comme concurrent direct des prochains Call of Duty Modern Warfare 3 et Battlefield 3.

Les graphismes, remis aux goûts du jour, séduiront un plus grand nombre de joueurs. Le jeu accueillera également de nouveaux personnages, de nouvelles armes (grenade molotov, grenade à bruit, pour tromper l’adversaire), de nouvelles cartes et remettra à jour des classiques (de_dust, etc.). CS : GO comprendra également de nouveaux modes, un système de matchmaking et des classements.

Les développeurs nous promettent déjà un jeu optimisé pour l’esport, reprenant le gameplay d’1.6 et les mouvements de CS : Source.

Et afin de conquérir un plus grand nombre de joueurs, CS : GO sera disponible sur PC, Mac et consoles (Xbox 360 et PS3). Le jeu n’existera par contre qu’en version dématérialisée et sera présenté au PAX Prime et à l’Eurogamer Expo 2011.

Sortie définitive prévue pour début 2012.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus