24/01/2012

Cinéaqua : un aquarium à Paris

C’est bête à dire, mais jusqu’à peu, je ne savais pas du tout qu’il y avait un aquarium à Paris. Certaines pubs dans le métro me l’ont appris, à mon plus grand étonnement, et une ballade vers le Trocadéro m’a permis de confirmer.

J’ai donc profité d’une vente privée de billets pour m’y rendre, un jour en semaine.

JPEG - 541.2 ko

Et d’emblée on est dans l’ambiance ! Un immense requin gonflable nous accueille avec ses plus belles dents déployées. Gloups. Après avoir donné son billet à l’entrée, on entame un petit circuit, qui nous présente, via de petits aquarium, différents poissons ou crustacés. (Et là, en voyant un beau crabe vous dire bonjour, il faut essayer de vous dire que, non, il ne serait pas mieux dans votre assiette, avec une bonne mayonnaise.) On découvre ainsi des étoiles de mer, une grosse langoustine, des crabes donc, un poulpe, et j’en passe.

JPEG - 737.6 ko

Ensuite vient le grand et beau spectacle : les poissons exotiques et... les requins ! C’est très impressionnant, mais surtout spectaculaire et très beau. L’aquarium possède une belle collection de requins (si je puis dire) et c’est absolument fascinant de les voir évoluer dans un tel environnement.

Mais mes préférés sont quand même les petits (ou gros) poissons plein de couleurs.

JPEG - 525.2 ko

J’ai bien sûr été ravie de cette visite, mais malheureusement un peu déçue par la taille de l’aquarium (la visite est assez rapide finalement) et surtout par le prix de l’entrée. L’entrée pour un adulte est de 20€ ! Je trouve ce prix un peu exagéré, surtout vu la taille de l’endroit. Je me doute malheureusement que les prix d’entretien doivent être exorbitants. Je vous conseille donc de guetter les réductions (sur vente-privée.com, l’entrée était de 10€, beaucoup plus abordable donc !).

Un petit conseil de dernière minute : sortez métro Trocadéro (ligne 6 ou 9), et faites une halte sur l’esplanade du Trocadéro. La vue est absolument magnifique (on ne se lasse pas de la dame de fer).

Pour en savoir plus

     
 

Catégories

Évasion
En savoir plus : Ciné Aqua

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus