Christmas Pink : Geek

- 1 La PSP Pink a beaucoup fait parler d’elle. Trop fashion, trop bubblegum, trop jouet ? Oubliez tout cela ! A l’usage je vous assure que ce coloris est l’idéal. Moins salissante que la blanche, plus commode que la noire qui prend toutes vos empreintes. En revanche, le pack P !nk ne présente que peu d’intérêt si vous n’êtes pas fan de la chanteuse, car aucun accessoire n’est coordonné à la console ! Préférez lui le pack basique avec la console seule, moins cher, ça leur apprendra à ne pas pondre d’accessoires rose.

- 2 Ouh qu’il est joli cet appareil photo. C’est pour ça qu’il est dans la sélection d’ailleurs ! Par contre je suis obligée de vous arnaquer en remplissant ces lignes d’un texte totalement inutile, histoire de gagner du temps parce que niveau appareil photo numérique je suis ce qu’on appelle plus communément une quiche. La pro de la photo chez Gamongirls, ce n’est pas moi, et la Boss est occupée alors je ne vais pas lui demander si il est bien cet appareil photo. Sachez néanmoins que le Fujifilm Finepix Z3 possède un bon capteur et un bon zoom optique, et que le nombre de pixels est tout à fait correct. Dites Boss, j’ai bon ?

- 3 Son nom est appétissant. Son design est délicieusement sobre. Le LG Chocolate KG 800 rend addict tellement son clavier tactile à la classe ! Et pourtant...dans leur empressement de mettre du rose sur les modèles je trouve qu’LG a fauté en laissant l’affichage des touches en rouge. De ce constat on préfère de peu le modèle prune où le contraste jure moins...

- 4 Chez Sony on écoute du Edith Piaf à fond les manettes. Ahem, la vie en rose, c’est pour oublier les déboires du moment ?
Cette PStwo est néanmoins une belle acquisition car le pack comprend deux manettes et une carte mémoire coordonnées à la console. Ne vous fiez pas à la teinte claire de la photo ! Elle est au contraire d’un rose flashy avec un fini laqué quasi identique à celui de la PSP et apporte une touche de gaieté dans votre salon.

- 5 La DS Lite rose est installée confortablement depuis longtemps chez Gamongirls mais on ne s’en lasse pas. Toujours aussi classe, toujours munie de cet écran dont la qualité pulvérise celui la DS tank ou phat (petits noms relativement peu flatteur dont écope la DS première du nom mais ô combien pratique, histoire d’arrêter de dire "DS première du nom"...je sens que je vous perds là). Un bémol cependant : A force d’acheter des geekeries rose, la couleur laiteuse de la DS fait un peu pâlote...

- 6 Côté téléphone intelligent et intuitif il fallait un petit Nokia N72 pour sa simplicité. Sa coque discrète et subtilement décorée de petites fleurs, son rose délicat et son clapet coulissant délivrant un appareil photo 2 Mega pixels...ce téléphone sent le printemps, l’idéal par ces temps pluvieux.

- 7 Depuis le temps je ne le présente plus, d’ailleurs je ne prononcerai même pas son nom ! Cela serait vous faire offense. Le bébé d’Apple s’est muni d’une nouvelle robe à la rentrée : plus fin, coque moins sensible aux rayures, meilleur écran...reste que la classe à un prix, un peu élevé pour les 4 GO qu’il vous offre. Et même reproche qu’à sa grosse copine la PSP, les écouteurs en blanc, ça craint !

- 8 Ces temps ci des montres binaires fleurissent chez les hardcore geeks : je trouve ça très moche. Vous savez ce qu’on dit ? Il y’a dix genre de personnes au monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres. Si comme moi vous n’avez même pas envie de comprendre la phrase, c’est que votre montre doit vous afficher clairement l’heure sous peine de rater le bus. Reste que cette montre d’O.D.M affiche quand même des petits messages : So geek.

- 9 Loin de moi l’idée de vous servir du chien réchauffé sachant que L’Idog est déjà connu de tous, mais comme le temps passe il laisse la place à sa progéniture : l’Idog pup, le même mais en plus petit. Bref voici un magnifique bibelot design qui peut faire également office d’enceinte d’apoint si vous n’êtes pas trop regardant sur la qualité du son, et qui mettra un peu d’ambiance sur votre bureau grâce à son museau coloré qui réagit à la musique. Ne vous en servez néanmoins pas de jouet car il risque fort de finir oublié dans un coin...

- 10 Le Zune de Microsoft vient de sortir, armé de quelques fonctions intéressantes telles qu’un lecteur 30 GO ou du Wi-Fi pour avoir l’illusion de s’envoyer des MP3 (car le système est bridé au point de rendre l’échange inintéressant). Mais Billou-le-facécieux à glissé 100 Zunes rose dans le flot de modèles blanc commercialisés. Résultat, trouver un Zune rose équivaut à chercher une Wii non réservée un 8 décembre en campagne. Ces deux derniers ont néanmoins une chose en commun : ils se revendent une fortune sur les sites d’enchères !

- 11 A force de chercher cher et compliqué on passe à côté d’une idée cadeau toute bête mais qui vaut son pesant de carottes. Si vous connaissez un Nabaztag dans votre entourage, offrez au rongeur de chez Violet une touche de rose, surtout quand il voit orange (private joke aux nabaznautes inside). Au moins chez Nabazstore on vous laisse le choix : des oreilles rose pâle ou fushia !

- 12 Sony, oublie ce que j’ai dit. Sony je t’aime. Non mais regardez moi ce Vaio VGN-C1S. Il est absolument superbe ! Vraiment, l’Asus S6F-3105P à côté, il fait mémère avec sa croute rose. Et encore, je ne vous parle pas de son processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz et bus frontal 667 MHz)avec 1 GO DDR2 et 100 GO de DD parce que je me ferais du mal et puis vous verriez que je maîtrise le copier coller de chez mon ami Google à la perfection.

- 13 Je dois avouer que je ne suis pas convaincue, mais il en faut pour tout le monde dans cette sélection et pas seulement pour l’Ipod. Mais tout de même si je voulais une jolie savonnette je me prendrais un Pebl de Motorola comme tout le monde. Ah, on me signale que ce Créative Zen V plus lit les vidéos. Qu’il est assez abordable...Qu’il fait radio Fm ? Et il lit de la musique, avec 2 GO de mémoire ? Ah oui il a sa place dans la sélection geek alors. Quel bon goût j’ai tout de même...

- 14 On fini par le plus miroitant des téléphones 3G : le Sony Ericsson Z610i dont nous avons parlé plusieurs fois est maintenant disponible, prêt à refléter votre sapin. Réfléchissez néanmoins avant de l’acheter car Sony vient d’annoncer un nouveau modèle, prévu pour 2007 : Le Sony Ericsson Z310i, toujours aussi glamour mais peut être encore plus pratique...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle