Christmas Pink : Mini Geek

Du rose, il en faut pour tout le monde. Après le nostalgeek, l’ecologeek, le geek, on fait place aux enfants ! après tout ce sont les premiers concernés par Noel. Vous allez me dire que côté jouets ils sont largements servis côté rose. Oui enfin comme le dit bien Esté dans son petit manifeste, ce sont les petites filles qui ont le pink monopole ! Aussi ma mission si je l’accepte (quel suspens !) est de trouver du rose enfantin le plus mixte possible !

- 1 Ok, après mon beau discours, ça commence mal : un accessoire princesses Disney. Pour ma défense je dirai que cette clé existe en rose uni dans une grande enseigne qui commence par L et finit par C... C’est donc un lecteur MP3 assez pratique que nous propose Mickey : Petit et discret, le Digital mix Stick est une clé USB et un lecteur MP3 par le biais d’un lecteur de carte SD. USB disney

- 2 Dans la famille des lieux communs lourds de préjugés, juste après "les jeux vidéo, c’est pour les garçons" il y’a "les petites voitures c’est pour les garçons". Alors quand Chicco propose le cabriolet Zoé , une petite voiture télécommandée très flower power, on apprécie le début de changement ! De plus la télécommande se fixe sur le jouet et transforme le cabriolet en voiture très new beetle-like ! (Note pour plus tard : arrêter ce français/anglais trop aware)

- 3 C’est l’année des consoles portables pour les tout petits ! La Vsmile existe en deux versions rose : la console de salon et la version Pocket. Enfin, pocket c’est vite dit ! Comprenez moi. Une pocket, ca rentre dans la poche, c’est un peu le concept. Vous avez déjà tenté de transporter un parpaing dans la poche ? C’est très discret, quasi imperceptible. Enfin revenons en à cette console portable dont la taille fait de l’ombre à la game gear et qui est vendue avec le jeu "la petite sirène". Adaptée aux enfants, souvent récompensée par des prix du jouet, la Vsmile pocket rose (beaucoup plus jolie que la jaune n’est ce pas ?) n’en est pas moins ciblée girlies à cause du jeu fourni, mais on vous rassure les jeux du style spiderman sont tout aussi compatibles avec la console !

- 4 Here comes a new challenger ! La leapster arrive dans nos contrées pour faire de l’ombre rosée à la Vsmile. Tout aussi ludique et récompensée de prix divers...mais un poil plus éducative ? De l’avis général, oui. Grâce à son écran tactile elle permet des activités plus diversifiées, et surtout contient quelques activités intégrées (tout ce qu’il y’a de plus mixte) en plus des jeux disponibles à l’achat !

- 5 Tout aussi rose mais un chouïa reservée aux Disney princess addicts, la Game it "Princess Pals" propose une douzaine de jeux pour un prix assez modique, elle n’est en revanche disponible que chez Disney Shopping.

- 6 Ok c’est une séléction pour enfants et ce sont des sacs pour enfants...n’empêche qu’on leur piquerait bien ces modèles Fishboule et Poulpozeudor (à la rédaction nous avons un poulpe qui ne manquera pas de l’offrir à sa progèniture poulpesque). Bref, chez Minimo tous les sacs sont ingénieux, kawaï et terriblement tendances !

- 7 Les Walkie bits sont un peu comme les Nohohons : indémodables, toujours renouvellés et éternellement inutiles. Cette fois Takara fait fort : la carapace de la tortue s’alourdit d’un gâteau. Cela fait très festif, c’est donc d’actualité, mais ce n’est pas en portant toutes ces calories qu’elle va gagner la course. D’un autre côté la collection s’étend même aux peluches, dont celle ci qui est censée fermer les yeux par un procèdé que je ne saurais pas vous expliquer au vu du site web, à moins de me remettre au Japonais...

- 8 Ne comptez pas sur moi pour vous parler de Barbie. Chaque Noël est un moment de torture. Je sais que vous savez que je sais. Non ! je ne perds pas l’esprit ! Que celui qui n’a jamais peiné à ôter cette blondasse de son emballage armé d’un couteau (oui, celui où il reste un peu de gâteau...c’est du vécu) me jette la première pierre ! C’est vrai quoi, ils ne nous aiment pas chez Mattel n’co. Une poupée, attachée par une vingtaine d’entraves en plastique toutes plus vicieuses les unes que les autres, c’est du sadisme. Pour illustrer la poupée on prend le parti d’un retour aux sources : la poupée Kokeshi
est l’illustre ancêtre japonais de la poupée russe. De nos jours l’objet est certes plus décoratif que ludique mais il est universellement reconnu comme adorable !

- 9 Il n’y a pas que les grands geeks qui peuvent afficher des créations design sur leurs sacs : Voici deux badges qui décoreront à merveille les cartables sans les alourdir. C’est que c’est incroyablement lourd un cartable, c’est fou ! Vous faites du traffic de Vsmile pockets les enfants ? Chez Lilibulle

- 10 Il apparait dans presque tous les catalogues de jouet cette année : l’appareil photo numérique de Fisher Price est bien parti pour être un succès. Conçu pour les jeunes photographes violents, il supporte tous les chocs, permet de regarder les photos sur son mini ecran LCD et d’être tenu fermement par les petites mains. Reste que les produits pour mini geeks sont aussi chers que ceux des grands, et celui ci parait presque hors de prix au vu de ses faibles perfomances techniques.

- 11 Faire des photos, c’est bien, pouvoir les contempler ensuite, c’est mieux. My Pix est un petit cadre LCD qui fait défiler vos photos préfèrées, de quoi rendre les adultes jaloux, surtout que la façade est interchangeable à loisir, et que le prix est assez intéressant !

- 12 Ok, je vais tenter de finir vite et de partir en courant avant qu’Esté ne me rattrappe. Une cuisinière. Ce qui est sûr, c’est que les petits garçons aiment tout autant faire la popotte, suffit de les observer à la crèche...ce qui est insurmontable, c’est d’acheter une cuisinière rose pour ces derniers. Autant dire qu’aussi jolie soit elle, cette cuisinière en bois à 99% de chances de servir aux petites filles ! Alors Esté, ce n’est pas ma faute.La raison de ma fuite dès la fin de cet article : je certifie que quel que soit l’influence de l’entourage social ou culturel, les petites filles ont une prédisposition effrayante à rêver du prince charmant en faisant le ménage et en dorlotant des poupées (trainer le poupon par un pied n’est pas dorloter mais c’est déjà un début) J’ai lancé un troll interne ! Je m’enfuis !. Cuisinière bois chez Nokyno.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

ShoppingAccessoiresMp3KawaïPinkJeux vidéoGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus