Chéri, on a besoin d’une voiture !

Le truc qui change quand tu passes de Paris à ma Province… c’est… qu’il n’y a pas de métro voire même de bus et que tout ce qui me semblait assez simple se complique un peu quand tu n’as pas de voiture ! Donc vient le moment où il va falloir choisir la petite voiture qui me mènera des activités de la petite à la plage en passant par les courses de la semaine !

Comme je n’y connais rien de rien en motorisation et compagnie, je reste basique, je veux une voiture fun (oui c’est important), hyper maniable et surtout modulable dans le sens que je ne veux pas me poser de question pour savoir si je vais pouvoir rentrer mon barda !

Alors j’ai proposé à l’homme, une jolie petite que j’avais eu la chance d’essayer il y a quelques mois la Nouvelle Twingo… alors tout de suite il a pensé à ça :

Et bof, il n’est pas sensible à la nostalgie et me dit tu n’as pas plus… actuel ?

Mais non, je te dis « Nouvelle » Twingo, elle a changé !!!! D’ailleurs elle me fait plus penser à la R5… Et là j’ai vu dans son regard un truc du genre…Tu as raison, c’est ce qu’il fallait me dire pour me prouver son coté novateur et actuel… le plus simple a été que je lui montre les photos que j’avais prise… et là oui il a enfin compris (c’est long à la comprenette parfois un homme).

Oui et alors pourquoi je l’aime bien ?

Elle est mignonne et confortable ! Une bouille sympathique et colorée car oui les teintes Pop me plaisent surtout le bleu dragée et le rouge. Et bien sur, comme beaucoup aujourd’hui, la Nouvelle Twingo joue à fond la carte de la personnalisation avec des décors extérieurs et intérieurs, colorés et coordonnés en fonction des teintes de carrosserie.

Elle est agile ! Oui, j’ai rarement vu une telle maniabilité… alors il parait que c’est parce que le moteur est à l’arrière ce qui permet de « libérer » le train avant., et donc les roues braquent à 45° et elle tourne dans un mouchoir de poche. Finies les galères de demi-tour et de créneaux !

Elle est connectée ! Et ça l’accro à son smartphone est heureuse… Le système R & Go permet de se connecter immédiatement… et hop, on accède à des informations de navigation même off-line, à notre musique, à notre téléphone (on fait attention quand même) et à des informations sur notre véhicule (système d’éco-conduite, enrichissement des infos du tableau de bord, compte- tours, etc…)… et petit truc qui me plait beaucoup pour retrouver plus facilement sa Nouvelle Twingo
l’application R & Go mémorise automatiquement la dernière position de stationnement. Cette position peut être entrée comme destination pour guidage automatique en mode piéton. Parfait pour les têtes de linotte !

Elle est grande ! Enfin non, elle est petite mais elle est est tellement modulable et bien pensée à l’intérieur qu’elle permet vraiment de mettre un max de choses. Et puis il y a des détails tellement malins, comme l’espace long sous le siège arrière pouvant accueillir un parapluie, ou les bacs de portes avec leur accroche sac et dans lesquels on peut glisser deux bouteilles d’1,5 l, ou l’énorme boite à gants qui existe aussi en version rétractable en sac textile totalement nomade…

Alors pour ce qui est de la motorisation, des trucs hyper importants mais tellement trop techniques pour moi, je vous laisse aller là…

En tous les cas, moi elle me plait pas mal cette petite là… en bleu décapotable ? (Oui il fait beau en Normandie !) Je vais essayer de convaincre l’homme…

     
 
En savoir plus : Nouvelle Twingo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus