3/06/2011

Cet été pensez Frappuccino

Que vous soyez une grande adepte de caféine ou plus simplement fan de séries américaines, vous connaissez sûrement l’enseigne Starbucks. Connu et réputé pour ses breuvages de qualité, Starbucks c’est aussi tout un symbole de la culture américaine.

Mais pour ceux qui n’aiment pas le café (comme moi), il est un peu difficile de comprendre l’engouement autour de cette marque. Mais sachez qu’il n’y a pas que du café, du thé ou des pâtisseries ! Il y a aussi des Frappuccino !

Les équipes de Starbucks nous ont cordialement invitées mercredi soir à découvrir ces boissons intrigantes mais délicieuses (déjà visuellement).
Alors un Frappuccino, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une boisson glacée, frappé, à base de lait et agrémentée d’un parfum ou d’un nappage. On vous sert cela ensuite dans un des fameux gobelets en plastique, avec un couvercle et une paille. Tellement dépaysant !

La session "Frappuccino School" nous a permis d’apprendre plus sur ces boissons mais surtout confectionner la notre et de trouver notre parfum préféré.

Au départ, vous devez donc choisir une taille de gobelet, votre lait (entier, demi écrémé, écrémé ou soja) et à vous ensuite d’agrémenter votre boisson de café ou de parfums (fraise, noisette, vanille, caramel, chocolat, menthe, amande...). Pour plus de gourmandises, vous pouvez également ajouter de la crème fouettée et même du nappage. Avec tous ces parfums, cela donne plus d’un milliers de combinaisons possibles !

Deux petits conseils pour vous :
- Pour celles qui n’arrivent jamais à choisir, Starbucks vous conseille deux de ses Frappuccino préférés : le Frappuccino Fraise à la crème - Soja (délicieux) ou le Frappucinno Caramel - Extta Café.
- Et pour celles qui, comme moi, n’aiment pas être prises au dépourvue, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la marque et composer votre propre Frappuccino. A vous ensuite de marquer votre recette préférée et de venir la commander en magasin.

Je vous délivre ma recette qui, je dois bien l’avouer, était surprenante et assez géniale (oui je m’envoie des fleurs et alors ?).
Base au lait de soja (je n’ai pas pu choisir entre tous les laits)
2 doses de fraises
2 doses d’amande
et un soupçon de crème fouettée

J’ai particulièrement été étonnée par ces boissons. Les parfums ont tous très bon goûts et sont puissants en bouche. La boisson elle est très rafraichissante (ça va faire un carton cet été !) et remplace aisément un petit 4h. Une jolie découverte donc, qui ne restera pas l’unique.

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus