7/10/2011

Ce sera iPhone 4S et non iPhone 5

Apple a profité de sa Keynote du mardi 4 octobre pour nous présenter ses dernières nouveautés. Et avant de parler de l’iPhone, puisque c’est ce que tout le monde attendait, la marque a tenu à nous parler iPod.

Pas de grande révolution, juste quelques ajouts et surtout des prix remis à jour. Pour le petit Nano, exit l’interface à 4 boutons sur le devant. Désormais, un seul sera disponible, et il faudra glisser pour faire apparaitre les autres. Seize designs d’horloge seront également présents. Toujours disponible en 7 coloris et deux capacités, comptez 129$ pour la version 8Go et 179 dollars pour la 16 Go.
L’iPod Touch bénéficiera également d’une mise à jour et surtout du dernier iOS 5, avec ses nouvelles fonctionnalités (iMessage, Game Center et iCloud). Deux coloris : noir ou blanc ; et trois capacités : 8 Go (199 dollars), 32 Go (299 dollars) et 64 Go (399 dollars).

Mais la star de la soirée est et reste l’iPhone 4S. En surface, cet iPhone reste le même, mais ce nouveau téléphone est doté d’une puce A5 (la même que pour les iPad). Cet iPhone est donc plus puissant et annonce aussi une meilleure autonomie.

L’appareil photo devrait également nous plaire, celui-ci compte maintenant 8 millions de pixels et est équipé d’une nouvelle lentille plus lumineuse. Il sera donc encore plus agréable de prendre et partager ses photos. L’iPhone 4S pourra en plus filmer en full HD 1080p.

Mais les nouveautés viennent aussi et surtout du prochain systèe d’exploitation, l’iOS 5. Celle qui nous enchante le plus est évidement Siri. Cette fonctionnalité est basée sur un système de reconnaissance vocale intelligent et permet ainsi de lui dicter et de lui demander certaines choses. Quel temps fait-il ? Trouve-moi un restaurant dans les environs. Ajoute une réunion pour 15h00. Réveille-moi à 7h00.
Tout plein de chose donc, sans que vous n’ayez à toucher votre écran. Magique non ? Et la bonne nouvelle, c’est que Siri sera disponible en version bêta en anglais, en allemand et... en français !

Au cours de la soirée, Apple a aussi présenté iCards, qui permet d’envoyer des cartes de voeux ou cartes postales depuis votre iPhone/iTouch. Créez simplement la carte, Apple se charge ensuite du reste (impression, envoi...). L’application est gratuite mais ce procédé d’envoi coûtera 4,99 dollars.
Jolie nouveauté également : iMessage, une messagerie instantanée gratuite entre iPhones ; l’intégration de Twitter, un nouveau Game Center, de nouvelles notifications et enfin Find my Friend, qui permettra de repérer où sont vos amis.

Trois versions de ce nouvel iPhone 4S seront disponibles dès le 14 octobre prochain : 16 Go (199 dollars avec abonnement), 32 Go (299 dollars) et 64 Go (399 dollars toujours avec abonnement). Et bien sûr deux coloris, noir ou blanc.

     
 

Catégories

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus