8/04/2013

Ce collier, c’est moi qui l’ai fait !

Je ne suis pas très bijoux. J’aime les choses fines et discrètes, sinon je me trouve vite "déguisée". Mais malgré tout, il m’est venu une récente passion pour les colliers. C’est simple, je ne conçois plus de sortir sans.
Puis, en farfouillant sur quelques blogs (et surtout Pinterest...), je suis tombée sur des articles DIY, expliquant que, finalement, ce n’était pas si compliqué de créer son propre bijou. Alors pourquoi pas moi ?

Et pour créer mon collier à moi, j’ai trouvé THE boutique ! BreloquePendentif.
La petite boutique regorge de chaînes, perles, strass, petites breloques, cordons... Tout pour satisfaire vos envies et vous donner une multitude d’idées. J’ai surtout adoré les petites breloques de toutes les formes et les perles colorées !

Mais pour une ultra débutante comme moi, j’ai notamment apprécié la partie blog. J’ai pu y trouver une multitude de tutoriaux et des idées de création.
Après m’être imaginé et dessiné mon collier, j’ai regardé les techniques et le matériel dont j’avais besoin. Et j’ai surtout pu demander l’avis à la créatrice du site, qui m’a gentiment fait son petit retour par mail. Très gentille et disponible.

Le collier que j’ai décidé de créer n’est, en soi, pas si difficile, mais cela demande du temps et de la réflexion. Et surtout un petit peu de matériel (n’hésitez pas à investir dans une pince ou deux, cela facilite la vie !). Je suis particulièrement fière et heureuse de ma petite création et je pense que je sauterais le pas à nouveau, pour moi ou pour faire de jolis cadeaux aux copines.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus