Case Logic veut nous faciliter les voyages

... une vraie fausse bonne idée ?

Ceux qui comme moi prennent régulièrement l’avion pour le boulot, ou simplement ne quittent jamais leur laptop même pour les vacances savent que passer les portiques de sécurité des aéroports, c’est toujours un peu galère. En plus d’enlever ses chaussures, de mettre tous les produits liquides dans un sachet plastique, il faut sortir l’ordinateur de son bagage à main, puis de sa housse, pour le poser dans une caissette en plastique pour que l’on voit s’il ne cache pas une bombinette dans son bide. Oui, c’est un peu fastidieux surtout qu’après il faut tout ranger en 4ème vitesse pour ne pas faire bouchon ! Je ne suis pas contre, bien au contraire, ces controles, mais j’avoue que cela m’agace ...

Case Logic vient peut-être de trouver la solution en sortant deux produits sécurisés respectant les directives de sécurité : l’attaché-case ZNCS et la gamme des housses ENS pour ordinateur portable.

Le sac, grâce à son compartiment dépourvu de métal, peut passer le check-up sans retirer l’ordinateur - il suffit de l’ouvrir et de le poser ouvert à plat sur le tapis roulant, afin d’assurer un examen clair de l’ordinateur aux rayons X.

Les housses ultra fines ne comportent pas de fermoir, de boucle ou de fermeture éclair en métal interférant avec les rayons X, il est possible de garder l’appareil dans sa housse durant le passage, permettant de passer le contrôle rapidement.

Bon ... Ok... comme ça sur le papier, cela me parait cool mais dans les faits ... Vous vous voyez expliquer aux charmants agents de la sécurité : "Non cher Monsieur, mon ordinateur est dans une housse Case Logic alors, permettez moi de ne pas faire ce que vous me demandez."

Alors soit Case Logic offre une formation à tout le personnel de contrôle des aéroports mondiaux pour bien leur dire que leurs produits sont les meilleurs et qu’il faut être cools avec les voyageurs ayant eu l’intelligence d’acheter leur marque.

Soit je sens qu’au lieu de gagner du temps, nous allons avoir le droit à une fouille au corps qui aurait pu être évitée (oui, il faut l’éviter car jamais nous avons le droit à un chippendale mais toujours à une femme pas toujours très douce ...) ou au mieux nous ferons comme d’habitude, nous sortirons notre ordi de son sac ...

La Sacoche ZNCS-16 sera disponible en noir/bleu ciel à partir de décembre 2009 à un prix de vente conseillé de 49,99 €.

La housse pour ordinateur portable ENS est déjà disponible en magasin à partir de 14,99€

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCAccessoiresGadgets

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus