18/03/2009

Carrefour de l’Animation

Le jeu vidéo et le film d’animation à l’honneur

Le Forum des Images de Paris accueille pour la 7ème fois cette année son Carrefour de l’Animation qui aura lieu les 20, 21 et 22 mars. Pour tous les jeunes curieux souhaitant s’engager dans les métiers de l’animation et du jeu vidéo, ce rendez-vous s’avère indispensable pour en apprendre plus sur toutes les formations professionnelles et les débouchés du secteur. Pour les autres, c’est une excellente occasion de sortir et de découvrir tout ce qui se cache notamment derrière la création d’un jeu vidéo ou d’un film d’animation.

Pour cette nouvelle édition, c’est la partie sonore et musicale dans la création d’un jeu (ou d’un film) qui est mise en avant. Comment crée-t-on la bande sonore d’un film d’animation ? Quelles sont les techniques utilisées pour inventer de nouveaux bruitages dans un jeu vidéo ? Voilà quelques questions auxquelles vous saurez répondre une fois avoir visité ce carrefour, ma foi, très instructif.

Le salon s’accompagne également de projections, de présentations en avant-première et de tables de discussions où professionnels du métier débattent en direct de sujets tournant autour de leurs thèmes de prédilection. Résultat : un excellent moyen de connaître l’envers du décor sans jamais s’ennuyer une seule seconde.

Carrefour de l’Animation du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2009
Au Forum des Images qui se trouve Forum des Halles, 2 rue du Cinéma, Paris
Tarif unique : 5 euros par jour, gratuité pour les étudiants des écoles participantes
Tickets en vente sur place
Horaire d’ouverture : de 12h30 à 23h30 le vendredi et de 14h00 à 23h30 le week-end.

Toutes les informations sur le site du Forum des Images.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

SalonJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle