19/05/2010

Cannelloni à la corse

Cette recette est tirée du livre "Cuisine corse d’antan : Cucina corsa di prima". Après un petit voyage en corse, ce livre de recette permet de se replonger dans la culture corse, du moins par la pensée.

Cette recette, toute simple, est franchement succulente. L’ingrédient principal, qui est tout de même le brocciu, est très important et donne tout son goût à la recette. Attention donc à bien le choisir et à ne pas le remplacer par un autre fromage, ce serait dommage !

Cannelloni à la corse
Pour 4 personnes

500g de brocciu
1 paquet de blettes (les côtes et les feuilles)
2 œufs
24 cannelloni et quelques plaques à lasagne précuites
sel, poivre, sauce tomate

1. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Détachez les feuilles vertes des côtes de bettes et découpez le tout en tronçons. Otez-en les gros fils.

2. Plongez les côtes dans l’eau bouillante. Laissez cuire environ 1h. Égouttez-les avec soin. Puis hachez-les.

3. Ecrasez le brocciu à la fourchette. Y incorporez les blettes hâchées, puis les œufs battus en omelette. Salez, poivrez.

4. Recouvrez le fond de votre plat de plaques à lasagne. Glissez ensuite la préparation dans les cannelloni puis disposez ces derniers dans le plat. Une fois votre plat rempli, recouvrez à nouveau vos cannelloni de lasagne.

5. Arrosez de sauce tomate, ne pas oublier de parsemer le dessus de gruyère ou parmesan puis mettez au four jusqu’à cuisson.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSalé

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus