Camescope Kodak Playsport : prêt pour la baroude

Jeudi soir dernier, j’étais invité par Kodak dans un endroit de la capitale que j’affectionne particulièrement, la Cartonnerie, espace complètement décalé et atypique pour découvrir leur nouveau caméscope de poche ultra-résistant : le Playscope.

Première surprise, tout un tas de caméscopes faisant trempette dans des récipients remplis d’eau attendait blogueurs et journalistes. Retrousser sa manche, plonger sa menotte afin de récupérer l’appareil et l’allumer tel fut mon instinct. Et là pas de problème, le Playscope a démarré sans broncher. Après quelques manipulations d’usage, la prise en main est très facile et ergonomique, pas besoin de lire une quelconque notice. En l’espace de deux temps et trois mouvements la bestiole est domptée. Tests d’enregistrement, lecture et paramétrages... Je suis prêt.

Deuxième surprise, un parcours nous est proposé afin de nous dévoiler tous les fonctions de ce caméscope tout terrain. Tout d’abord destination le pacifique, c’est plus glamour que la baignoire remplie d’eau, galets et poisson qui était mise à notre disposition afin de vérifier la parfaire étanchéité et découvrir la fonction H2O permettant de filmer sous l’eau. Ensuite direction l’aventure, cette fois afin de découvrir la robustesse du produit. Après de multiples chutes à bonne hauteur d’homme, le Playscope a continué de fonctionner toujours aussi bien.

JPEG - 254.6 ko

Si vous êtes baroudeurs ou pas, le caméscope de poche Kodak Playscope s’adapte à toutes les situations et tous les environnements. Étanche jusqu’à trois mètres et résistant, il ne craint donc ni l’humidité, ni les chocs. Et pour ne rien gâcher, les vidéos peuvent être prises en HD 1080p à 30 fps. Je vous fait grâce de toutes les caractéristiques que vous pourrez retrouver à la fin de l’article.

J’ai cependant deux petits bémols. le premier concerne tous ces types de caméscopes verticaux, quoi que l’on en dise je trouve justement cette disposition pas très pratique et ergonomique pour filmer. On est souvent obligé d’utiliser ces deux mains pour déclencher et arrêter l’enregistrement afin de ne pas avoir un léger bougé. Le deuxième concerne le fait d’avoir recours à un câble usb externe pour transférer les vidéos ou photos, dommage qu’un système USB interne rétractable comme la Flip Mino ne soit pas présent. Surtout que le Playscope dispose d’un logiciel intégré permettant d’éditer et d’envoyer vers le Web ses propres créations.

Caractéristiques principales :
- Waterproof jusqu’à 3 mètres
- Vidéos HD 1080p à 30 fps
- Photos HD 5Mpx au format 16:9
- Stabilisation électronique de l’image
- Ecran LCD couleur lumineux de 2"
- Technologie de reconnaissance faciale
- Logement SD/SDHC jusqu’à 32 Go (10h de vidéo HD)
- Sortie HDMI (câble fourni)
- Compatible Mac et PC
- Disponible en noir, bleu, violet, orange
- Prix recommandé : environ 149€

     
 

Catégories

HighTech

Tags

Voir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle