[Cadeau inside] L’APU d’AMD, le bien pour nos PC

Bon, si vous ne le savez pas encore, j’adore les produits high-tech. Oh what a surprise ! (oui, en plus je maitrise parfaitement l’anglais !). Par contre, je ne m’interesse pas du tout à la technique interne de ces petites bêtes, préférant m’intéresser à leur usage et au pourquoi nous allons les glisser dans nos sacs de filles.

Et des fois, j’ai certainement tort. Alors, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler processeur, puce and co ! (on ne s’affole pas, tout cela va rester enfantin !).

Saviez-vous qu’AMD a lancé début 2011, une nouvelle génération de processeurs pour PC portables dénommés APU ? Ils combinent sur une même puce le processeur et le moteur graphique. Et pourtant c’est petit une puce !

Oui mais vous allez me dire, c’est bien beau tout ça, mais concrètement cela apporte quoi ?

  • Autonomie de batterie d’une journée (ça c’est une bonne nouvelle !)
  • Jusqu’à 3 films de 90mn sur une seule charge (Pratique pour les loooooongs voyages !)
  • Navigation sur Internet avec affichage de contenus multimédia riches jusqu’à 3 fois plus rapide
  • Fluidité pour les contenus HD en streaming (On le sait que vous streamez toutes les dernières séries !)
  • Consommation énergétique inférieure à celle des précédentes plateformes de PC de bureau économique AMD ou Intel (Un peu d’écologie ne peut faire de mal !)

Bref, grâce à cette technologie, vous pouvez profiter pleinement de videos HD en streaming sans saccades, de riches contenus en ligne et d’une navigation Web plus rapide. Et petit détail important, pour vous les gameuses, c’est compatible DirectX 11. Le tout sans recharger toutes les 2 heures ou en ayant un fil à la patte !

Vous voulez en profiter de cette petite puce ? Et si je vous proposais qu’une ou un d’entre-vous reçoive l’ordinateur qui va autour ?

JPEG - 82 ko

Tentant hein ? Alors on répond vite à ces petites questions extrêmement compliquées. Vous avez le droit d’exprimer votre joie dans les commentaires, comme ça on aura l’impression que vous ne venez pas là que par intérêt [début d’un coup de gueule] (oui un peu ras le bonnet, des non remerciements et autres "gentillesses" des participants à nos concours) [fin d’un coup de gueule] ! Vous avez une semaine soit jusqu’au 4 avril prochain ! Et que le sort soit avec vous !

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCCadeau Inside
En savoir plus : AMD

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle