[#Cadeau] Un Canary veille sur ma maison

En fait, je ne suis pas vraiment parano, ni une accro de la sécurité... je suis plutôt insouciante à ce niveau là, certains diront inconsciente... alors quand on m’a proposé de tester un système de sécurité pour mon domicile, j’étais un peu dubitative. Mais curieuse, j’ai accepté.

C’est comme ça qu’un Canary est arrivé à la maison. L’objet est assez design et même si je le trouve un peu grand, il n’est pas moche et peut donc facilement se fondre dans votre environnement. Ce qui m’inquiétait surtout, c’était l’installation. Je n’avais pas envie de passer des heures à le brancher ou le configurer. Je fus vite rassurée, il suffit de d’installer une application sur votre smartphone ou votre tablette, de le brancher et en quelques minutes il est opérationnel.

Alors il fait quoi ce Canary ? Pour faire simple, c’est avant tout une caméra qui vous permet de voir en direct, depuis votre smartphone, ce qu’il se passe en temps réel à l’endroit où vous l’avez déposé. Mais pour l’aspect sécurité sachez, qu’il détecte les mouvements et se met en route automatiquement pour filmer. Vous recevez alors une alerte et un enregistrement vidéo instantanément si quelqu’un passe devant lui. si c’est suspect, vous pouvez alors soit déclencher à distance une alarme ou de faire un appel d’urgence. Les LED infrarouges intégrées permettent une vision parfaite, pour que rien ne vous échappe, de jour comme de nuit.

Mais moi, ce que j’adore c’est pouvoir m’en servir comme lien avec les miens. Oui, je n’aurai pas aimé que cet objet soit seulement sécuritaire et devienne anxiogène en fait. Quand je ne suis pas à la maison, il suffit à ma fille de faire un petit coucou au Canary pour que je sache qu’elle est bien rentrée de l’école. Et comme le son et l’image sont parfaits, elle peut même me laisser des petits messages. J’en sais également beaucoup plus sur la vie secrète de mon chat...

Pour les petits plus, sachez aussi qu’il est doté d’une Technologie Maison Saine qui permet de contrôler la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air de votre domicile. Cela peut paraitre gadget, mais c’est assez utile en fait.

Bref, je ne pensais pas dire cela un jour, mais j’ai vraiment adopté le Canary même si j’espère n’en avoir jamais besoin pour des raisons négatives...

Il vous tente ? Et bien j’en ai 3 pour vous ! Pour faire partie des 3 chanceux, un commentaire (sympa, intelligent, un truc chouette quoi) ou un mail à contact [@] gamongirls [.] com et tirage au sort le 1er décembre.

Bonne chance !!!

Le concours est terminé, bravo aux gagnants qui ont été prévenus par Facebook ou par mail selon leur mode de réponse.

     
 

Catégories

HighTech
En savoir plus : Canary

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus