[#Cadeau] Le Stop Motion, un jeu d’enfant !

Ici, le "Cinéma d’animation", nous vivons avec depuis que notre Quentin a décidé que cela serait sa vie l’année de ses 10 ans... aujourd’hui 12 ans plus tard, il réalise son rêve et poursuit ses études dans ce domaine avec beaucoup de talent (oui je suis très très fière de mes petits).

Pit Stop from Quentin Camus on Vimeo.

Bref, tout ça pour vous dire, que lorsque l’on m’a proposé de tester l’Animation Studio de Hue, je n’ai pas longtemps hésité... En effet, ce kit comprenant une webcam et un logiciel permet de faire des petits films d’animation en stop motion (technique d’animation image par image permettant d’animer et de donner vie aux objets).

Et avec ma blondinette, nous avons adoré. D’abord parce que c’est très simple d’installation, le branchement et la configuration ne prennent que quelques minutes. Ensuite, il suffit de placer vos objets, de prendre une photo, de les déplacer et de reprendre une photo, ainsi de suite pour leur donner vie. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez voir le résultat directement sur l’écran de l’ordinateur.

Depuis ma fille est ravie, elle a l’impression de rivaliser avec son frère. Et quand elle manque d’inspiration, elle se plonge dans le petit livret qui accompagne le kit. Il y a des dizaines d’idées assez rigolotes.

Voici son premier essai :

Bref, c’est réellement une chouette idée de cadeau pour vos créatifs en herbe. Tellement sympa que je vais vous en faire gagner un ! Pour cela il suffit de mettre un commentaire m’indiquant votre film d’animation préféré. Vous avez jusqu’au 7 décembre ! Bonne chance !

     
 
En savoir plus : Studio d’animation Hue

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus