7/01/2011

(CES) Razer Switchblade

Vous l’avez peut être déjà remarquées, je suis une très très grande fan de la marque Razer. Je ne jure que par eux pour mes périphériques de jeu ! Autant vous dire que je suis leur actualité de près. Mais, lorsque j’ai reçu leur dernier communiqué de presse, je suis restée plus que perplexe devant... Je vous le partage.

Les équipes de Razer se sont associées à celles d’Intel pour imaginer un concept plus qu’innovant, qui prend le doux nom de Razer Switchblade. L’engin, qui ressemble à un netbook, est en fait une véritable machine de jeu mobile. Une espèce de console portable dirons-nous. Equipé d’un processeur Intel Atom, le portable promet les même performances d’un PC, dans une solution portable.

Et le plus étonnant est sans nul doute son écran et clavier tactile, qui viennent ainsi remplacer le traditionnel combo souris/clavier. Le Razer Switchblade est doté d’un écran tactile multi points ultra sensitif, d’un clavier tactile dynamique et d’une interface utilisateur qui s’adapte à vos besoins et vos habitudes de jeu.

Avec ce tout nouveau concept, entièrement tactile et portable, Razer espère bien révolutionner le monde du jeu sur PC et bousculer les habitudes des joueurs. Plutôt réservé à des jeux de stratégie ou des MMORPG, le Razer Switchblade se veut être le digne successeur des PC portables. Imaginez, vous pourrez bientôt finir votre partie de Starcraft ou Warcraft dans le bus. C’est pas beau ça ?

Le Razer Switchblade reste pour l’instant à l’état de projet, cela veut donc dire aucune date de sortie ou même de prix. Mais connaissant la marque, ce petit bijou ne devrait pas être donné...

Moi qui suis une grande fan de FPS et occasionnellement de stratégie, je me pose beaucoup de question sur l’ergonomie et la réactivité d’un tel concept. Un écran tactile pourra-t-il remplacer la précision d’une souris ? Un clavier tactile répondra-t-il assez rapidement et précisément ? J’ai une grande confiance en Razer pour ce projet, mais je m’interroge bien sûr ! Il ne me reste donc plus qu’à attendre et espérer...

     
 

Catégories

HighTech

Tags

E-sportPCHardcore gamerInsoliteVoirJeux vidéo
En savoir plus : Razer Switchblade

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus