(CES) Asus mise sur les tablettes

Après nous avoir longtemps régalé avec ses Eee PC, Asus mise dorénavant sur les tablettes tactiles. Et il était temps !

C’est donc lors du CES de Las Vegas que la marque a présenté ses futurs produits phares. Et ce ne sont pas moins de quatre tablettes qu’Asus a dévoilé. Laquelle saura vous séduire ?

La première et sûrement la plus intéressante est l’Asus Eee Pad Slider. Cette tablette intègre, en plus d’un écran tactile de 10 pouces, un clavier. Idéal pour les itinérants ou les bloggeurs par exemple. La présence physique d’un clavier permettra à certain de ne pas être dérouté par ce format et de surtout travailler plus confortablement. Ce clavier se glisse sous la tablette lorsque vous souhaiterez privilégier la détente plutôt que le boulot.

Avec cette tablette, vous pourrez aussi retrouver deux caméras (5 Mpx et 1,2 Mpx), une plate-forme Tegra 2 de Nvidia, une carte graphique GeForce, 1 Go de RAM, un lecteur de cartes, un port USB et Android 3.0 (aussi connu sous le nom de Honeycomb). L’Asus Eee Pad Slider intègre évidement le Wi-Fi mais sera aussi disponible, selon les versions, avec la 3G.

Disponibilité prévue en mai pour un prix de 499 à 799 $ selon les versions.

La seconde, très ressemblante à la première, propose elle un clavier à part. La tablette tactile seule, appelée Eee Pad Transformer, est dotée d’un écran 10 pouces, d’une Nvidia Tegra 2, de deux caméras, d’un lecteur de cartes, d’un port mini-HDMI, du Bluetooth, du Wi-Fi N et d’Android 3.0. Le clavier est lui sous forme de station d’accueil. Plus de 16 heures d’autonomie et un prix compris entre 399 et 699 dollars. Disponibilité au mois d’avril.

Une troisième, qui me plait beaucoup pour ses performances, se nomme Eee Slate EP121. La belle embarque un Intel Core i5 dual-core, un disque SSD de 32 ou 64 Go, 4 Go de RAM, une caméra 2 Mpixels, deux ports USB et du Bluetooth. Son écran de 12 pouces propose un angle de vue de 178°. A savoir aussi que cette tablette tourne sous Windows 7. Disponible en janvier prochain, le prix devrait être compris entre 999 et 1099 dollars... Ah oui quand même...

La dernière enfin, l’Eee Pad MeMo, sûrement la plus simple, dispose d’un écran de 7 pouces, de deux caméras, d’un port micro-HDMI et d’Android 3.0. La navigation sur cette tablette se fera via stylet. Disponibilité en juin, avec des tarifs compris entre 499 et 699 dollars.

En savoir plus

     
 

Catégories

HighTech

Tags

WebVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle