CES 2007 : Bill Gates est un chic geek

Enfin c’est ce que dit la pub HP dont il est le héros pour la promotion de leurs PC agrémentés de Vista.

Nous avons eu la chance de faire partie des privilégiés qui ont assisté à la présentation Microsoft faite par Bill Gates en personne. Je dis "privilégiés", il faudrait que je dise plutôt "volontaires". En effet pour avoir l’honneur d’en être, il faut passer plusieurs étapes :

- faire la queue pour avoir un voucher, ticket vous permettant l’accès, environ 1 h
- faire la queue pour entrer dans la salle, environ 1 h
- attendre l’arrivée de la star du jour, encore 1h

Le tout dans une ambiance survoltée où les gens étaient prêts à se marcher dessus pour arriver au graal.

Pour nous tout s’est bien passé avec une maîtrise incroyable et une organisation sans faille, nous étions toujours dans les 10 premiers ! Nous avons bien mérité notre place dans les premiers rangs ! Bon pas beaucoup d’images a vous proposé car tout était interdit sauf pour des, encore, plus privilégiés !

Enfin, le personnage est charmant et le discours est rodé. En tous les cas, il a su nous séduire avec ses démonstrations de son nouveau système d’exploitation Vista. Ergonomique, ludique, convergent avec notre 360, tout cela nous plaît beaucoup, mais restons prudentes, ce n’était qu’une très jolie présentation. Nous le testerons bientôt pour vous.

Il nous a ensuite montré comment il voyait la maison du futur, une cuisine dont le plan de travail intelligent vous indique pas à pas comment réaliser votre recette péférée ou encore la chambre à coucher au papier peint fait de projections numériques de vos photos préférées.

Un show comme les américains savent le faire mais auquel nous avons été ravis d’assister.

Voir aussi sur Giiks

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus