C’est moi qui l’ai fait !

Petits ateliers manuels qui occuperont les plus courageuse les soirées et les week-ends emmitouflés dans une chaude couverture et avec un bol de chocolat chaud. Les moins courageuses ont aussi le droit au chocolat !

- Votre Sackboy

Que l’on ai apprécié ou non Little Big Planet de Sony, on a toutes au moins craquées pour la petite mascotte de tissu. Cette grosse tête avec ses grands yeux peut aujourd’hui être votre ! Si vous vous sentez l’âme d’une couturière, vous pourrez essayer, grâce auxexplications d’un PDF réalisé par Alan Dart, pour le Sun, de fabriquer votre petite peluche. Certains, qui ont excellé dans la réalisation, se sont même permis quelques fantaisies : habiller et décorer Sackboy. Mention spéciale pour ce Sackboy "Prince de Perse" qui est époustouflant.

Les moins habiles pourront toujours sillonner les boutiques ebay ou autre e-shop, en quête du Sackboy de leurs rêves.

- Une écharpe musicale

Voici une écharpe originale et vue nulle par ailleurs : l’écharpe Guitar Hero ! Pour la réaliser, un tuto en anglais vous explique de long en large comment s’y prendre et quels "matériaux" utiliser. L’accessoire a le mérite d’être très original, passionné et entièrement personnalisable : et oui, vous pouvez composer votre propre morceau ou afficher celui de votre artiste préféré.

Vous pouvez aussi demander à vos grands-mères ou mères de contribuer, sans quoi vous ne pourrez porter l’écharpe que l’hiver prochain.

- Mario l’automate

Un petit peu plus facile (ou pas), cet automate Mario Bros. Plus facile car il suffit d’imprimer les modèles puis de les découper, plier et coller dans le bon sens. Mais la tâche demande d’être minutieux, appliqué et surtout patient ! L’automate terminé, vous pourrez tourner la manivelle dans l’espoir de voir Mario "dégommer" la caisse jaune. Travail manuel proposé par Nintendo Papercraft.

     
 

Catégories

Bidules

Tags

FringuesArtoysInsoliteFemmesArtAccessoires

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle