Burger Queen World

Cette semaine, j’ai fais des burgers, tout plein de burgers, des hamburgers, des cheeseburgers, des double-cheeses... Non non, je n’ai pas été embauchée chez McDonald’s. Un boulot me suffit amplement. Non, j’ai simplement téléchargé le jeu Burger Queen World et suis ainsi devenue gérante d’un fast-food.

Et ce n’est franchement pas de tout repos !

Vous allez d’abord apprendre la base : confectionner un burger, servir un soda et faire cuire des frites. Une fois cette étape passée, il va falloir satisfaire les clients et répondre le plus rapidement à leurs demandes. Les débuts sont d’abord hésitants mais on se prend vite au jeu. Le rythme se durcit au fur et à mesure et devient plus intense. Les clients sont de plus en plus exigeants et leurs demandes de plus en plus compliquées. Il va donc falloir assurer et apprendre à gérer les priorités ; surveiller la cuisson, traiter les clients pointilleux en priorité, assurer en période de rush, gérer et créer un stock.

Le jeu peut paraitre répétitif à la longue, mais celui-ci sait se renouveler et apporter à chaque partie son brin de nouveauté et un nouveau défi. Régulièrement donc sont ajoutés de nouveaux ingrédients, boissons, ou de nouveaux éléments pour accélérer la production.

Et pour ne pas s’ennuyer et gonfler le score, vous devrez réaliser des "awesome" (servir tous les ingrédients d’un client en même temps), cuire à point les frites et les "onion rings"ou confectionner les burgers dans l’ordre.

Il y a quelques fois, j’avais essayé Burger Queen (tout court), mais même s’il m’avait bien plu, il m’avait vite découragé. Trop dur pour moi, j’avais abandonné ! Mais là, c’est un vrai coup de cœur. Beaucoup plus abordable, on s’ennuie jamais. Le jeu réserve même quelques (bonnes) surprises mais je ne vous en dit pas plus...

Et au fait, pourquoi Burger Queen "World" ? Parce que vous allez voyager ! Vos hamburgers vont vous emmener aux USA, puis en Angleterre et enfin au Japon.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle