Bubble Bobble Old & New

Bubble Bobble peut être considéré comme l’un des ancêtres du jeu video. Certes, il n’est pas aussi vieux que Pong mais son apparition pour la première fois en 1986 lui permet de se classer dans la section « oldies ». Edité par Taito Corporation, Bubble Bubble ne se situe dans aucun style particulier. On pourrait quasiment dire qu’il en incarne un à lui seul. A l’époque, on le découvrait (et on le découvre encore) entre autre sur la Master System de chez Sega, et sur la Nes de chez Nintendo.

Bubble Bobble Old & New est une réédition de ce jeu issu de la Nes ou la Master System. Mais, en plus de cela, on y découvre une version améliorée parfaitement identique dans la présentation des niveaux. Seuls les formes et les couleurs diffèrent légèrement. La mythique musique est toujours aussi présente !

Le principe du jeu est on ne peut plus simple. On dirige un petit dragon vert ayant la capacité de cracher des bulles. Il suffit d’y enfermer ses ennemis et de sauter sur la bulle pour la faire éclater et faire disparaître le monstre du même coup. Surtout, évitez de vous faire toucher ! Vous manier le petit dragon à travers l’écran de votre téléviseur sur chacun des différents niveaux. Une fois que tous les monstres d’un niveau sont éliminés, vous passez au niveau suivant dans un mouvement de scrolling vertical. Sachez que vous pouvez sauter sur vos propres bulles (et les autres) pour accéder à des plateformes apparemment inaccessibles.

Le jeu contient 100 niveaux d’une extrème facilité pour commencer et d’une extrème difficulté pour la plupart, et pas forcément les derniers. Vous commencez avec 3 vies au tout début. Pour en gagner, il suffit d’éclater les bulles qui contiennent des lettres de couleur. Lorsque vous avez éclaté toutes les lettres formant le mot « extend » (visible sur la gauche de l’écran), pour verrez une petite animation avec Bubble et gagnerez ainsi une vie supplémentaire. Vous pouvez aussi en récupérer en atteignant un certain nombre de points. Ramassez tous les fruits et les objets sur votre passage pour en gagner un maximum. Ces items apparaîssent après la disparition des ennemis. Faites attention tout de même ! Si vous perdez une vie, vous perdez aussi tous vos points ! Voici une petite astuce pour en gagner un peu plus : collez-vous contre une paroi et crachez des bulles. Celles-ci éclatent contre le mur et vous donne 10 points à chaque fois (pour info, les bananes donnent 500 points).

Tentez de terminer les niveaux rapidement car si vous traînez trop, les monstres s’exitent, deviennent tout rouge et incontrôlables ! Si vous attendez trop, un spectre au yeux rouges tentera de mettre fin à vos jours. Il vous suivra vicieusement jusqu’à vous toucher pour vous éliminer. Sauf si vous éradiquez tous les monstres à temps, il disparaîtra. Sachez que ce fantôme est invincible, vos attaques sur lui seront veines.

Certains artefacts vous permettront de cracher des flammes destructrices ou de posséder une libellule volant autour de vous en guise de protection. Découvrez de nombreux moyens de progresser plus facilement : la chaussure rouge vous permettra de marcher plus rapidement (comme dans sonic !), le parapluie vous téléportera vers un niveau supérieur, les bouteilles transformeront le champ de bataille en champ de fleurs (et si vous les ramassez toutes vous aurez droit à un bonus de points et à une vie supplémentaire) !

Si vous avez du mal à terminer le jeu, connectez deux GBA ensemble chacune possédant le jeu et jouez à 2 pour vaincre tous les ennemis et venir à bout des 100 niveaux ! Des partie de folies en perspective ! Découvrez un bestiaire complet : des ennemis de toutes formes, et avec des comportements et des mouvements bien différents. Maintenant que vous êtes prets, je vous dis « à vos GBA », et que le meilleur gagne !
3 commentaires
Poster un commentaire
Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha

Coup d’envoi des Hamsters d’Or

Mon ami Cedric qui a parfois des idées folles et qui est aussi un grand ami des animaux a décidé en ce début d’année de créer les Hamsters d’Or décernés par la Rédaction de GamAlive. Ah, je vois des regards inquiets, d’autres surpris ... oui, il y a de (...)

Lire la suite...

L’inquiétant Dead Space (Xbox 360)

Cette fin d’année, les adeptes du "je butte des monstres à tout va et j’aime ça" seront comblé. Gears of War 2, Resistance 2, Fallout 3 et j’en passe… rythmeront le Noël de beaucoup. Pas de réflexion, juste de l’action ! Le très bon Dead Space ne déroge (...)

Lire la suite...

Shop-Gamers, comme son nom l’indique

Envie de dépenser vos étrennes, ou de faire un cadeau de dernière minute, voici un petit nouveau sur la toile qui va peut-être vous donner quelques idées. En effet, Shop-Gamers vient d’ouvrir et nous propose une sélection généralement exclusive de (...)

Lire la suite...

TAGS