26/04/2013

Bruncher à Dijon c’est possible !

Mesdames et messieurs les parisiens, non vous n’avez pas le monopole du brunch ! Cette petite habitude du dimanche matin tend à se démocratiser un peu partout en France. Et Dijon n’est pas exclue !

C’est entre copines que nous avons fait la très jolie découverte de The Little Italy Shop, traiteur italien qui organise chaque week-end des brunchs à volonté.
C’est dans une ambiance toute particulière, cosy, et design que nous nous installons. Les yeux écarquillés pour ne rien manquer du décor, nous découvrons avec plaisir le buffet qui nous est proposé. Autant vous dire qu’il faut mieux venir avec une grosse faim, pour profiter de tout et ne rien manquer !

Envie de commencer par le petit déjeuner ? A vous tranches de brioches, confiture et jus d’orange.
Mais les choses sérieuses débutent évidement après, avec un buffet 100% italien et complètement délicieux. De la charcuterie italienne, des tranches de fromage, une sublime salade de pâtes, des tomates-mozza et de la salade. Des produits de très bonne qualité, du goût et de la fraicheur... un buffet d’entrée excellent et typique.

Un peu de chaud pour la suite, des pizzas évidement ! Deux recettes choisies et réalisées par le chef italien de la maison. Puis bien sûr lasagnes et cannellonis.

Un conseil, gardez un peu de place pour le dessert, ils valent le coup ! Enfin surtout deux, que nous avons adoré et dont nous nous sommes resservis... deux fois... c’est une bonne preuve n’est-ce pas ? Un traditionnel tiramisu et une recette originale mais succulente de panna-cota aux fruits rouges et spéculoos. J’en rêve encore la nuit !

Dijonnais, ou touristes de passage, je ne saurais trop vous conseiller de tester ce restaurant-traiteur, et surtout ce brunch, qui nous a plongé dans une ambiance et nous a fait rêver d’Italie. Les produits et les recettes sont excellents, nous avons adoré l’univers décalé et familial.

Brunch italien tous les dimanches, de 12h à 16h, 26 euros
25 rue Verrerie 21000 Dijon

N’hésitez pas à les contacter sur Facebook pour en savoir plus

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus