14/08/2010

Brioche aux pépites de chocolat

Ce sont les vacances ! Certains me diront "enfin" ! Et je les approuve totalement.

Durant cette merveilleuse période que sont les vacances, que l’on soit grasse matinée ou lêve-tôt, rien ne vaut un bon petit déjeuner gourmand préparé par vos soins. Alors bien sûr, il y a les croissants tous chauds de la petite boulangerie d’à côté, mais le régime subit pendant toute l’année pour rentrer dans son maillot de bain en prend un coup... Alors, pour varier les plaisirs, je vous propose une "petite" brioche aux pépites de chocolat.

La base de la recette est une simple brioche, auquel j’ai rajouté des pépites de chocolat. Vous pouvez donc vous, de votre côté, réaliser juste une brioche nature, ou l’agrémenter ensuite de pralines. Mais pour toutes ces gourmandises, je vous fais confiance !

Je n’ai pas beaucoup de photos à vous proposer car celle que j’ai réalisé n’est pas vraiment sexy (pour ne pas dire difforme). Je me suis un peu fait avoir : elle a monté, monté, monté et bien sûr mon plat n’était plus assez grand. Mais le goût est là et c’est le principal ! On se régale chaque matin !

Brioche aux pépites de chocolat
Pour 6 personnes

30g de levure de boulanger
4 cuillerées de lait tiède
150g d’eau
un peu de sel
80g de beurre
40g de sucre
4 œufs
500g de farine

Je vous conseille bien sûr de réaliser cette recette dans votre robot... Les vacances sont faites pour se reposer ! Les robots sont là pour ça

1. Délayer la levure dans un peu de lait tiède.

2. Ajoutez dans la cuve de votre robot un peu de sel, l’eau sucrée, le beurre ramolli, les œufs et la levure.

3. Commencez de mélanger à petite vitesse puis ajoutez peu à peu la farine. Travaillez bien la pâte (laissez tourner votre robot pendant au moins 5 min).

4. Laissez lever 2h au chaud, puis insérez la préparation dans un moule beurré et fariné.

5. Laissez encore lever la pâte dans son moule, puis enfournez 10 min à 210°. Baissez alors la température à 180° et terminez la cuisson.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréGoûterGourmandise

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus