14/10/2008

BlizzCon 08 : Starcraft II et Diablo III se précisent

Ce week-end, Blizzard organisait sa conférence annuelle en Californie : celle-ci réservait de nombreuses nouveautés et exclues à ses visiteurs. Les deux jeux les plus attendus ont bien sûr été à l’honneur : Starcraft 2 et Diablo 3.

Les développeurs du premier ont annoncé que le jeu serait en fait découpé en trois volets, chacun propre à une classe. En effet, le premier jeu à sortir sera StarCraft II - Wings Of Liberty. Il est entièrement dédié aux Terrans et permet ainsi de se focaliser sur cette seule « race ». Suivront ensuite StarCraft II - Heart Of The Swarm, pour les Zerg, et StarCraft II - Legacy Of The Void, réservé aux Protoss. Cette division assure aux joueurs un jeu complet et très travaillé : chaque jeu propose un seul et même mode multijoueur mais aussi un mode solo étoffé. 26 à 30 missions seront par exemple proposées pour les Terran. De nombreuses cinématiques viendront aussi agrémentées le gameplay et différentes voies pourront être empruntées durant la campagne. Le joueur sera donc maitre de son jeu. Pour celles et ceux qui doutent et s’interrogent sur cette prochaine forme de jeu, les développeurs nous expliquent qu’ils ont du faire un choix crucial entre ces trois volets distincts ou repousser la date de sortie. Les levels designeurs ont apporté quelques précisions sur le graphisme : « des silhouettes marquées, des proportions exagérées et des couleurs vives ». Un univers Blizzard bien présent donc.


Starcraft 2 Ingame 2
envoyé par irisar

Passons à Diablo 3 maintenant. Durant la conférence, Blizzard a annoncé une nouvelle classe : le sorcier ! Une vidéo de quelques minutes nous présente des pouvoir tous plus séduisants les uns que les autres. Le personnage pourra ainsi éliminer ses ennemis grâce à des missiles magiques, un ralentissement du temps, une électrocution, une désintégration ou la téléportation. Pour augmenter certaines aptitudes et en créer de nouvelles, un système de runes a été mis en place : par exemple, en combinant une rune « multistrike » au sort de téléportation, le sorcier invoquera plusieurs copies de lui-même et sèmera ainsi le doute chez ses adversaires.


Diablo 3 BlizzCon 08 Trailer
envoyé par irisar

Concernant l’environnement, Blizzard parle de donjons, de boss, d’évènements aléatoires pour une durée de vie maximale du jeu et d’une personnalisation approfondie du personnage. A noter aussi que la classe anciennement appelée « Sorcier guerrisseur » se nomme désormais « Féticheur », pour éviter toute confusion.

Que l’on soit fan de Starcraft 2 ou de Diablo 3, il faudra dans les deux cas patienter, car aucune date de sortie n’a été énoncée. Les nouvelles se veulent tout de même rassurantes et surtout très alléchantes.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCHardcore gamerVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus