Blizzard officialise Diablo 3

Après huit ans d’attente, date de sortie de Diablo 2, Blizzard nous présente officiellement Diablo 3. Une semaine auparavant, le développeur avait déjà attisé les foules en publiant une image très mystérieuse sur toutes les pages de son site web.

Blizzard a finalement mis fin à toutes rumeurs ou suppositions samedi dernier lors de la WorldWide Invitational. C’est devant un parterre de fans et de journalistes parisiens que le jeu et ses premières images ont été montrés en avant-première mondiale.

Le design du tout est tout simplement époustouflant : doté d’un tout nouveau moteur graphique 3D, de nombreux effets de lumières et physique ont été ajoutés. Certains osent déjà comparer l’environnement du jeu à celui de Warcraft 3 ou encore World of Warcraft. L’empreinte de Blizzard, qui a jusqu’à présent fait son succès, est donc au rendez-vous. Des musiques envoutantes serviront un jeu entièrement modulable : le joueur aura la possibilité de jouer et de se battre avec les éléments du décor. Les développeurs du jeu annoncent d’ailleurs une toute autre façon de jouer, plus facile et plus rapide, qui se fera à la souris et à la molette. L’interface reste inchangée ou presque par rapport au dernier opus : une jauge de vie, de mana, une barre de talent et des raccourcis vers certaines potions.

Au niveau des classes, deux sur cinq ont été annoncées : le barbare, guerrier complètement bourrin qui détruit tout sur son passage, et le sorcier-docteur, magicien qui, lui, invoque des familiers pour l’aider dans la bataille. Le sexe de son personnage, quel que soit sa classe, pourra être choisi.

Diablo 3, hack’n slash solo, pourra aussi être un jeu multijoueur, en effet il sera possible d’y jouer en réseau (en LAN) ou via Battle.net (sur Internet).

La date de sortie reste bien sûr en suspend, mais certains s’essayent déjà à quelque dates : fin 2009, 2010 ou même 2011 ! On espère tout de même que le jeu arrivera « le plus vite possible » dans les bacs des magasins. Même si, un an auparavant, Blizzard avait aussi annoncé Starcraft 2, duquel nous n’avons toujours aucune nouvelle.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel. Vous pourrez y découvrir :
- Une vidéo, de près de 20 minutes, du jeu en action
- Des screenshots, des illustrations et des fonds d’écrans
- Des descriptions du jeu et des deux premières classes : le barbare et le sorcier-docteur.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCHardcore gamerArtVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle