19/11/2008

Beyond the Game : du Warcraft 3 au cinéma

Lors du prochain festival international du film documentaire à Amsterdam, qui aura lieu du 20 au 30 novembre 2008, Jos de Putter présentera un reportage sur Warcraft 3. Ce réalisateur néerlandais a suivi deux progamers spécialistes de ce jeu, Sky et Grubby, et a ainsi filmé une partie de leur vie. De Putter s’intéresse à la vie de ces deux sportifs et souhaite montrer la grande avancée de l’e-sport ces dernières années.

Ce film, appelé Beyond the Game, sera donc projeté pendant le festival à Amsterdam les 21, 24 et 27 novembre.

Synopsis du film :

Des doigts tapent à la vitesse de l’éclair sur un clavier, des yeux regardent écran totalement concentrés. Les casques sons étouffent les bruits de guerre. Les mouvements sont minimes, le silence règne. Le championnat du monde de Warcraft 3 progresse dans le calme apparent, tandis que dans le monde virtuel, les joueurs se livrent à des combats sans merci.

Le contraste entre le monde réel et le monde des jeux sur PC est le leitmotiv de "Beyond the Game", le documentaire de Jos de Putter’s qui suit les meilleurs joueurs de Warcraft. Le film suit le compétiteur chinois "Sky" et le néerlandais "Grubby", deux ennemis jurés qui vont se rencontrer à nouveau lors du championnat du monde qui se déroulera bientôt. Le réalisateur s’intéresse également aux héros du passé. Le suédois MaDFrog est soucieux lorsqu’il se rappelle de son apogée, alors que ses parents se rappellent particulièrement de leurs angoisses à propos de sa santé.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCHardcore gamerArtVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus