17/02/2011

Beaucoup... beaucoup... de HTC au WMC

Beaucoup d’annonces de la part d’HTC au World Mobile Congress : la marqué a présenté pas moins de cinq nouveaux smartphones et une tablette tactile. HTC devrait donc inonder le marché dans les prochains mois.

- HTC Desire S
Ce téléphone, tout en aluminium, dispose d’un écran de 3,7 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz et de deux caméras (une arrière de 5 mégapixels et une frontale de 1,3 mégapixels). Le HTC Desire S permet d’enregistrer de la vidéo en haute définition et bénéficie de la connectivité réseau HSPA (3G+) et WiFi.

- HTC Wildfire S
Le Wildfire S dispose des mêmes fonctions que le Desire S, mais s’avère être plus petit que ce dernier. Son écran mesurera 3,2 pouces.

- HTC Incredible S
Avec son nom de super-héros, le Incredible S plait déjà beaucoup. Ce téléphone est doté d’unécran de 4 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz, de boutons sensitifs, d’une caméra de 8 mégapixels (pour enregistrer en vidéo HD (720p)) et d’une caméra d’1,3 mégapixels. The Phone House prévoit déjà de le commercialiser au mois de mars prochain, à 549 € sans abonnement et 49€ avec abonnement.

Les deux derniers sont très particuliers, non pas par leurs caractéristiques techniques, mais par leur adaptation logicielle. Le Cha cha et le Salsa, puisque c’est leurs noms, pourraient être qualifiés de Facebook Phone. Toute l’ergonomie de ces téléphones a résolument été réfléchie pour faciliter la vie à l’utilisateur.

HTC est parti d’un chiffre ; "sur les centaines de millions de membres de Facebook, près de 200 millions se connectent à Facebook depuis leurs mobiles", explique John Wang. Une part de marché non négligeable donc, à qui il est bon de parler.

Sur ces deux téléphones, un bouton d’accès direct à Facebook sera présent en bas, à droite. Vous aurez ainsi accès au réseau social en un seul clic. De plus, dès que l’utilisateur prendra une photo ou surfera sur Internet, un petite lumière clignotante l’avertira que tous ces contenus sont "partageables" via les réseaux sociaux. Le dernier statut de votre ami, avec lequel vous venez de raccrocher, sera même affiché.

Côté technique, on retrouve pour le premier, le Chacha, un écran tactile de 2,6 pouces et surtout un clavier alphanumérique complet, un processeur Qualcomm à 600 MHz, un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra frontale.

Le HTC Salsa possède lui les mêmes caractéristiques techniques, mais exit le clavier. Celui-ci sera entièrement tactile, avec un écran de 3,4 pouces.

Mais ce n’est pas tout de la part d’HTC ! La marque a aussi présenté une tablette tactile, nommée Flyer.

Avant de la mettre au point, les équipes de développement ont longuement étudié les utilisations des tablettes et ont ainsi essayé d’élaboré un produit le plus ergonomique possible.

La tablette Flyer disposera d’un écran de 7 pouces, d’un processeur cadencé à 1,5 GHz, d’un appareil photo de 5 mégapixels (vidéo en 720p) et d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Cette dernière vous sera très utile pour la visio avec Skype, puisque le logiciel est installé d’office. Très légère (415 g) et solide, la Flyer disposera aussi d’une mémoire interne de 32 Go, extensible avec une carte Micro SD, et supportera le flash.

L’OS, Android 2.3, offrira quelques nouveautés. Par exemple, pour envoyer l’URL d’un site internet à un ami, vous aurez juste à écrire, à l’aide d’un stylet, "let’s go" et le partage de l’information se fera tout seul. Le stylet servira aussi à dessiner ou à signer un document grâce à la technologie HTC Scribe. HTC a aussi pensé aux professionnels : avec Timemark, vous pourrez dorénavant enregistrer une réunion et prendre des notes, puis rechercher, par un simple mot, la note et la piste sonore correspondante.

Annoncée avec 6h d’autonomie, la Flyer devrait débarquer au cours du 2ème trimestre 2011.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus